16/12/2022 10:16

Le chef de la police polonaise a été hospitalisé pour des blessures après l'explosion d'un cadeau reçu de la part d'un haut responsable ukrainien

Le chef de la police polonaise a été hospitalisé pour des blessures après l'explosion d'un cadeau reçu de la part d'un haut responsable ukrainien. Les faits se sont déroulés vers 7h50, «dans une pièce adjacente du bureau du chef de la police», a indiqué le ministère polonais de l'Intérieur.

Jaroslaw Szymczyk avait reçu ce cadeau lors d'une rencontre avec des services des situations d'urgence ukrainiennes. Le communiqué a décrit les blessures du chef de la police comme «légères» et a indiqué qu'il resterait en observation à l'hôpital. A noter qu'un employé civil du quartier général de la police nationale a également subi des blessures mineures. Il n'a cependant pas été conduit à l'hôpital.

La Pologne a demandé des explications à l'Ukraine à la suite de cet incident. Depuis le début du conflit, certains bâtiments sont souvent ciblés par des colis piégés. La France s'est dite très préoccupée par ces envois.

Le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale a d'ailleurs envoyé un bulletin d’alerte Vigipirate au gouvernement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
16/décembre/2022 - 13h33 - depuis l'application mobile

facile pour les russes d'envoyer des cadeaux depuis l'Ukraine en se faisant passer pour des ukrainiens...
les polonais soutiennent les ukrainiens.

Portrait de kylun2004
16/décembre/2022 - 10h29

ben tiens, l'ukraine ne serait plus aussi saintes ??