14/12 16:12

L'étrange promesse de Silvio Berlusconi, président du club de football de Monza, qui promet «un car plein de prostituées» à ses joueurs en cas de victoires - VIDEO

Le sulfureux Silvio Berlusconi, président du club de football de Monza, a assuré avoir motivé ses joueurs en leur promettant d'amener "dans le vestiaire" un "car de p...es", selon une vidéo largement diffusée par les médias italiens. L'ancien Premier ministre et actuel président du parti Forza Italia, âgé de 86 ans, a tenu ces propos, qualifiés de "malheureux" par de nombreux médias, lors du dîner de Noël du club organisé mardi soir, selon l'agence italienne Ansa.

Micro à la main, Silvio Berlusconi se réjouit notamment d'avoir choisi en septembre un nouvel entraîneur "bon, sympathique, gentil et capable de motiver nos joueurs".

"Moi, j'y ai ajouté une motivation supplémentaire, parce que j'ai dit aux joueurs: la Juventus, l'AC Milan, etc, arrivent maintenant et si vous gagnez contre une de ces grandes équipes, je vous amène dans le vestiaire un car de p...es", y lance-t-il, sous les rires de l'assemblée.

La Gazzetta dello Sport a regretté une "sortie malheureuse". La Repubblica a remarqué que cet extrait n'a pas été diffusé sur le compte Twitter de Berlusconi où il a posté des vidéos de cette soirée avec les joueurs, les dirigeants du club et les sponsors.

Contacté par l'AFP, Monza a confirmé qu'une délégation de joueurs a participé à ce dîner mais n'a fait aucun commentaire sur les propos polémiques du patron.

L'ancien Premier ministre reste associé en Italie mais aussi à l'étranger au "Rubygate", affaire de soirées libertines organisées par Silvio Berlusconi avec des jeunes filles parfois mineures. Il a été acquitté de prostitution de mineure, mais reste en procès pour subornation de témoin dans cette affaire.

Monza, racheté en 2018 par l'ancien président de l'AC Milan, dispute la toute première saison de son histoire en Serie A (1re division). Le club lombard est actuellement quatorzième, après des débuts difficiles et un changement d'entraîneur en septembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PTSCORPIOS
14/décembre/2022 - 19h56
Vosegus a écrit :

Ah bon ? 

Vous avez oublié l'affaire Zahia impliquant des joueurs de l'équipe de France de football, dont Benzemma et Ribery, qui ont eu recours à elle comme escort alors qu'elle était mineure ?

Je suppose qu'on est mieux servi par des professionnels. "Personne ne remplace l'expert".smiley

Portrait de Vosegus
14/décembre/2022 - 19h51
PTSCORPIOS a écrit :

Contrairement à lui, les footballeurs n'ont pas besoin de payer pour baiser.

Ah bon ? 

Vous avez oublié l'affaire Zahia impliquant des joueurs de l'équipe de France de football, dont Benzemma et Ribery, qui ont eu recours à elle comme escort alors qu'elle était mineure ?

Portrait de Rico Trompette³
14/décembre/2022 - 19h30

Merci Berlu...allez les jaunes...allez les jaunes et noirssmileysmiley

Portrait de PTSCORPIOS
14/décembre/2022 - 19h28

Contrairement à lui, les footballeurs n'ont pas besoin de payer pour baiser.

Portrait de Vosegus
14/décembre/2022 - 19h16

C'est toujours plus palpable et réalisable que les 12 vierges promises à ceux qui se font sauter au nom d'Allah.

Portrait de COLIN33
14/décembre/2022 - 17h42 - depuis l'application mobile

Et pour les homos il prévoit quoi ?