
La cour d'assises spéciale de Paris a déclaré coupables tous les accusés du procès de l'attentat de Nice qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Elle a commencé mardi 13 décembre vers 17h10 la lecture de son verdict à l'encontre des huit personnes jugées depuis septembre.
Les huit personnes accusées ont été condamnées à des peines de deux à dix-huit années de prison. Le parquet national antiterroriste (Pnat) avait requis quinze ans de prison contre les trois principaux accusés, poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste.
Les cinq magistrats professionnels qui composent la cour d'assises spéciale de Paris ont reconnu coupables les huit accusés, des proches du chauffeur du camion bélier qui avait foncé sur la foule ou des personnes jugées pour trafic d'armes, et ont retenu la qualification d'association de malfaiteurs terroriste (AMT) contre deux d'entre eux.
Vos réactions
Des parents de victimes, comme des Niçois demandent à ce que la justice s’interroge plus précisément sur les conditions de sécurité (la vidéosurveillance notamment).
JAMAIS.
Ce problème a été réglé avec le renvoi pour faute LOURDE une pauvre policière, le maire est blanchit entièrement ainsi que ses services, politique/justice amis-amis tout ça.
Comprenez, faut pas en rajouter à la peine des victimes voyons Puis le maire à tellement souffert par sa famille, lui faire un procès c'est de l'antisémitisme ne l'oublier pas...
Des parents de victimes, comme des Niçois demandent à ce que la justice s’interroge plus précisément sur les conditions de sécurité (la vidéosurveillance notamment).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?