
Alain Finkielkraut était sur Europe 1 ce week-end et il a dénoncé les violences qui ont suivi la victoire du Maroc, en particulier à Paris sur les Champs-Elysées et il n'a pas hésité à dénoncer la "francophobie" qui s'installerait selon lui en France.
Pour le philosophe :
"Je suis un peu triste évidemment des incidents qui ont suivi à Paris la victoire du Maroc et très inquiet à l’idée du match France – Maroc qui va se dérouler mercredi. Que va-t-il se passer ? J’ai bien peur que l’illusion du vivre-ensemble dans laquelle la presse bien intentionnée nous fait vivre va en prendre un sacré coup.
Il y a aujourd’hui des supporters qui non contents de célébrer la victoire de leur pays d’origine se doivent de taper, de détruire, de saccager tout ce qui bouge, et de s’acharner aussi sur les policiers.
C’est une preuve supplémentaire que la francophobie est un sentiment de plus en plus répandu en France"
Vos réactions
Toujours dans la victimisation cette extrême droite... Il faut croire qu'en une trentaine d'années, les rôles ont changés. Qui est le plus francophobe ? Celui qui fête un évènement de manière sûrement un peu trop explosive et qu'il convient de sanctionner ? où celui qui ne supporte pas les changements inéluctable du monde et qui se drape dans le fantasme de la nostalgie d'une époque, qui au final n'a pas réellement existé comme dans son souvenir, mais qui, par conséquence, déteste le monde, la France d'aujourd'hui ???
Que d'inepties et de comparaisons inappropriées.
Finkielkraut d'extrême droite ! Mouarff ! C'est du même tonneau que l'autre "journaliste" de Challenges qui dit que Houellebecq et Onfray "pensent sale" et qu'ils sont des réactionnaires de "l'ultra droite".
"la "francophobie" qui s'installerait selon lui en France" !!!
Il y a longtemps la francophobie ,(sans parenthèse) , s'est installée en France sous le silence assourdissant des médias et de la très très grande majorité des politiques !
100% d'accord, mais chut aucun médias n'en parle sauf toi, mon cher Alain, fait attention à la bien pensante de gauche qui va te tomber dessus avec ses militants gaucho qui sont prêt à tout et dangereux !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?