12/12/2022 12:53

Royaume-Uni: Trois des quatre enfants tombés dans un lac gelé dans l'ouest du pays sont décédés - Un quatrième "dans un état critique"

12h54: Trois des quatre enfants qui avaient été hospitalisés dimanche après être tombés dans un lac gelé dans le centre de l'Angleterre sont morts, a annoncé lundi la police, qui poursuit la recherche d'éventuelles autres victimes.

Agés de huit, 10 et 11 ans, ces trois garçons qui avaient été repêchés en arrêt cardiaque par les secours dans un lac à Solihull, "n'ont pas pu être réanimés", a indiqué la police des West Midlands, ajoutant que le quatrième garçon, âgé de six ans, se trouve lui toujours "dans un état critique".

Dimanche soir, le chef des pompiers locaux, Richard Stanton, avait prévenu que «vu la température dans l'eau, l'âge de ceux qui sont entrés dans l'eau et le temps qu'ils ont passé dedans, il ne s'agit plus d'une opération de sauvetage» mais plutôt de récupérer de potentiels corps.

Le Royaume-Uni connaît depuis vendredi une importante vague de froid, avec des températures négatives un peu partout dans le pays et d'importantes chutes de neige par endroits.

07h30: Drame en Angleterre où quatre enfants en arrêt cardiaque ont été hospitalisés dans un état critique après être tombés dimanche dans un lac gelé dans l'ouest du pays, ont indiqué les secours britanniques. Les enfants ont été récupérés dans l'eau glacée par les secours appelés en début d'après-midi à Solihull, une ville au sud-est de Birmingham.

Selon des témoins, ils étaient en train de jouer sur la glace d'un lac gelé et seraient tombés à l'eau. «Les enfants ont été sortis de l'eau et ont reçu des soins de réanimation immédiats de la part des pompiers et des ambulanciers», a indiqué le chef des pompiers locaux, Richard Stanton, lors d'une conférence de presse dimanche soir.

«Malheureusement, les enfants dans l'eau étaient en arrêt cardiaque et ont été branchés à des systèmes perfectionnés de maintien en vie durant le trajet vers l'hôpital», a déploré Cameron McVittie, du service d'ambulances local.

Dans un «état critique», ils ont été conduits dans deux hôpitaux différents à Birmingham. Le genre et l'âge des enfants n'ont pas été précisés, ni le temps qu'ils ont passé dans l'eau avant d'être secourus. Le bilan pourrait s'alourdir car la police a affirmé qu'on lui avait dit en arrivant sur place que «jusqu'à six personnes» étaient tombées à l'eau.

«Donc après avoir secouru les quatre enfants, nous avons continué les recherches pour vérifier s'il y avait d'autres personnes dans l'eau», a dit Richard Stanton

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino
12/décembre/2022 - 14h12
vixen87 a écrit :

Tu ne peux pas demander à des parents de toujours être présents.

 

Dans ce genre de cas si... Un parent se doit de savoir a tout moment ou se trouve ses enfants et juger de sa sécurité. C'est le devoir des parents. On fait pas des gosses pour les laisser trainer n'importe ou sans surveillance.

Portrait de vixen87
12/décembre/2022 - 13h43
wicket a écrit :

Où étaient les parents ????????????????????????????????

Tu ne peux pas demander à des parents de toujours être présents.