07/12 07:10

Coupe du monde : Regardez les images des incidents dans plusieurs villes de France et à Bruxelles après la victoire du Maroc hier soir et certaines manifestations qui ont dégénéré - Vidéo

Des centaines de Marocains ont célébré la victoire de leur équipe nationale face à l'Espagne dans plusieurs villes de France avec des incidents qui se sont produits dans plusieurs lieux.

A Nice, lors des manifestations de joie, plusieurs policiers ont été attaqués par des jeunes  et visé par des tirs de mortiers d'artifices alors qu'in tramway attaqué.

Incidents également à Vitry sur Seine par exemple où selon Valeurs Actuelles une épicerie a été attaquée.

A Lille, la Voix du Nord raconte : "Les forces de police, présentes en très grand nombre, sont d’abord restées très calmes. Quelques individus seulement ont tenté de les défier en leur envoyant des tirs de mortiers, pendant que les autres hurlaient leur bonheur. Rapidement, des CRS sont arrivés sur place, accueillis par les sifflets. Les premières charges ont été données, contre une petite poignée faisant face à la police."

A noter également des incidents dans le centre ville de Bruxelles détaillés par nos confrères de la RTL Belgique: "Vers 20h40, la situation était notamment "compliquée" dans le quartier Anneessens, qui était encerclé par la police. Une "centaine" de casseurs cassaient avant de se déplacer. Le feu a notamment été bouté à un conteneur. "Ils jouaient au jeu du chat et de la souris" avec la police. Des échauffourées ont également été observées entre le boulevard Lemonnier et la porte d'Anderlecht. Les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogène. Vers 21h, une partie des "casseurs" a été arrêtée"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
7/décembre/2022 - 20h06

Ce mardi soir, des affrontements entre des jeunes et la police ont éclaté dans le quartier populaire de la Gabelle, à Fréjus. Dans la foulée, Frédéric Masquelier a annoncé une mesure choc.

La qualification de l’équipe du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde de la Fifa (mardi soir face à l’Espagne) a donné lieu à des scènes de célébration et de liesse dans la cité de la Gabelle, à Fréjus. Mais la situation a fini par dégénérer. Comme le 1er décembre dernier (au terme de la rencontre qui opposait les Lions de l’Atlas au Canada), de brefs affrontements ont opposé une trentaine de jeunes du quartier à une trentaine de policiers nationaux (appuyés par des confrères de la police municipale).

Aux jets de pierres et tirs de mortiers d’artifice, les forces de l’ordre ont répliqué par des grenades lacrymogènes. Au bout de trente minutes, la situation est redevenue calme. Aucun blessé n’a été signalé et il n’a été procédé à aucune arrestation.

Le soir même, le président d’Estérel-Côte d’Azur Agglomération Frédéric Masquelier a annoncé via Facebook qu’il suspendait immédiatement les aides de la collectivité au quartier de la Gabelle. “Des événements inacceptables se sont encore produits à la Gabelle, a écrit l’élu LR (également maire de la commune voisine de Saint-Raphaël). Comme je l’avais indiqué, sans réaction ferme des habitants, les aides de l’Agglomération sont suspendues. Les équipes et les moyens mis sur place seront réaffectés vers d’autres quartiers”.

Var Matin

Portrait de mercibernard
7/décembre/2022 - 19h03

Bonsoir à tous

on pourrait les rencontrer en demie-finale je n'ose penser à l'aprés-match si on les battait.....

Portrait de mercibernard
7/décembre/2022 - 19h01

bonsoir à tous 

J

Portrait de Bigpower
7/décembre/2022 - 17h08

Encore une fois, très belle image du Maroc et des Marocains donnée par ces "Marocains de cœur"  !      (image qui était déjà déplorable...)      Continuez comme ça, vous êtes vraiment des minables !

Portrait de ViveLaFrance
7/décembre/2022 - 17h07 - depuis l'application mobile
Martel688 a écrit :

Toujours les arabes qui mettent le bordel, qui mettent le feu.

IL Y EN A MARRE!!!!!

Je comprend pas.... Ouais... Comment certaines personnes peuvent encore se masquer la vue ? Faut se réveiller là ! Qui fout le bordel à TOUS POINTS DE VUE dans le pays ?? Merde à la fin ! Ce qu’ils veulent c’est la peau de la France ! Ils ne l’aiment pas, vous allez le comprendre ? Oui ou non ?? Ils crachent sur la police, sur nos écoles, notre art de vivre, notre éducation et je le tais pour le reste.... Ouvrez les yeux les gauchos ! Il arrive EXACTEMENT ce que certains ont les couilles de dénoncer... Continuer à vous en foûtre, et vous verrez ce qui nous pends au nez! Vous avez des enfants ? Des petits enfants ? Alors vous êtes encore pire que ce que je croyais...

Portrait de Alexshe
7/décembre/2022 - 17h04
mbagnick a écrit :

Encore un article fasciste sur ce site! Non à l'extrême droite! Les Marocains nous apportent beaucoup. Ils nous apportent… Ils nous apportent quoi au fait?

Si on a des coupures d'électricité ils savent faire un feu

Portrait de Martel688
7/décembre/2022 - 16h57

Toujours les arabes qui mettent le bordel, qui mettent le feu.

IL Y EN A MARRE!!!!!

Portrait de bergil
7/décembre/2022 - 15h54
Azrael68 a écrit :

Ce qui m’étonne, c’est que vous soyez étonné ! J’en n’ai pas vu de drapeau français dans le tas … on verra si la France gagne la coupe du monde si ils laisseront aussi leurs drapeaux chez eux !

Pas de drapeaux Français mais des Palestiniens ! Ils n'ont qu'une hâte c'est battre la France ces bons " Français " !

Portrait de mbagnick
7/décembre/2022 - 15h44

Encore un article fasciste sur ce site! Non à l'extrême droite! Les Marocains nous apportent beaucoup. Ils nous apportent… Ils nous apportent quoi au fait?

Portrait de Vosegus
7/décembre/2022 - 15h13
Greenday2013 a écrit :

Quelle était le programme miracle de Zemmour au sujet de l'électricité, l'inflation et les masques ?

Si vous l'aviez un peu suivi à l'époque où il officiait chez Christine Kelly, vous le sauriez.

Concernant l'électricité, il dénonçait déjà à l'époque l'accord qui imposait à la France d'aligner le prix à celui du gaz, la manœuvre de Voinet pour nous obliger à déconstruire les centrales, les délires de Hulot etc etc...

Les masques ? Qui, a part ceux qui étaient au pouvoir, savait que nous avions un stock de masques périmés? Personne. 

L'inflation ? Elle serait bien moindre si nous n'avions pas arrêté les programmes sur les centrales et autorisé Total de forer le pétrole au large de la Guyane nous évitant ainsi l'importation.

 

Portrait de Hola2
7/décembre/2022 - 14h36

La lie de l'humanité dans ses basses œuvres. La routine.

Portrait de Greenday2013
7/décembre/2022 - 13h54
Tempura a écrit :

Il y a quelques mois 93% des français ont voté contre Zemmour. Alors amusez vous bien avec vos marocains et leurs cousins, avec l'inflation, les masques, les coupures d'électricité etc.

On a le pays qu'on mérite.

Quelle était le programme miracle de Zemmour au sujet de l'électricité, l'inflation et les masques ?

Portrait de MICMAH458
7/décembre/2022 - 13h20

Au journal télévisé de france2 ce midi, que des images de joies, de liesses, de célébrations de la part des supporters marocains.  Pas un mot, pas une image sur les bagarres, les émeutes, les dégradations multiples et diverses commises par d'autres "supporters".  Mais est-ce étonnant, de la part d'une télévision d'Etat ?

Portrait de riri08
7/décembre/2022 - 12h29

Qu'ils aillent faire le bordel au Maroc

 

Mais ca là bas c'est le gnouf direct

EXPULSEZ LES

Portrait de Koikilencoute
7/décembre/2022 - 12h10

Et ça va recommencer samedi quand ils seront éliminés par le Portugal.

C'est le choix des électeurs européens, hélas. Contre l'ethno-masochisme il n'y a pas de vaccin.

Portrait de sebinem62
7/décembre/2022 - 11h55

Le jour où ils sauront faire la fête sans tout casser ceux la

qu'ils aillent faire ça chez eux 

Portrait de filou034
7/décembre/2022 - 11h01

j'espère que le Maroc vas se faire éliminer rapidement c'est dommage mais cela nous évitera de la casse dans les villes. On a  déjà  ceux des quartiers chauds qui détruisent tout ça  nous suffit . 

Portrait de Rocca
7/décembre/2022 - 09h55

Ils ne font vraiment rien pour qu'on les aiment !!!

Portrait de Azrael68
7/décembre/2022 - 09h45 - depuis l'application mobile

Ce qui m’étonne, c’est que vous soyez étonné ! J’en n’ai pas vu de drapeau français dans le tas … on verra si la France gagne la coupe du monde si ils laisseront aussi leurs drapeaux chez eux !

Portrait de MICMAH458
7/décembre/2022 - 09h02

Ces types venus du nord de l'Afrique, puisque c'est le sujet du post, cassent des biens lorsque leur équipe de foot a perdu un match, parce qu'ils ne sont pas contents.  Et ils cassent quand leur équipe gagne, parce qu'ils sont heureux.  Je crois savoir que ce comportement est visible dans quelques pays, France et Belgique notamment, mais qu'il ne se passe rien au Maroc parce que là, ils n'oseraient pas foutre le bordel.  Tandis que chez les autres, c'est beaucoup plus excitant semble-t-il.

Portrait de The dream
7/décembre/2022 - 08h32

Et ça continue encore et encore... Et ce sont toujours les mêmes qui foutent la m.... N'en déplaise à certains qui n'osent admettre l'évidence, il existe un vrai et gros problème avec une immense majorité de magrébins en France et en Belgique, problème qui n'aura de cesse de s'amplifier encore dans les années à venir. 

Portrait de COLIN33
7/décembre/2022 - 08h15 - depuis l'application mobile

c'est avec ces images que l'on peut constater que le Maroc est en France tout comme en Belgique.....

Portrait de Yanik65
7/décembre/2022 - 08h12
Electro a écrit :

Le ballon les rends complètement cinglés ces fouteux !

Commentaire complétement con. Est-ce que vous avez vu des fans de foot des autres pays se comporter de la sorte après la victoire de leur équipe ?

Comme le dit Sivom45000, il y a toujours un "dénominateur commun" dès que ça part en cou*lles ...

Portrait de Electro
7/décembre/2022 - 08h00

Le ballon les rends complètement cinglés ces fouteux !

Portrait de Fpt01
7/décembre/2022 - 07h54 - depuis l'application mobile

On peut avoir des images du Maroc svp

Portrait de KERCLAUDE
7/décembre/2022 - 07h35

Ces gens qui se déchainent pour fêter une victoire de foot feraient ils le même cirque dans leur  pays d'origine?

Portrait de Decenale
7/décembre/2022 - 07h30

Les anglais sont revenus ?

Portrait de Tempura
7/décembre/2022 - 07h28

Il y a quelques mois 93% des français ont voté contre Zemmour. Alors amusez vous bien avec vos marocains et leurs cousins, avec l'inflation, les masques, les coupures d'électricité etc.

On a le pays qu'on mérite.

Portrait de Sivom45000
7/décembre/2022 - 07h22 - depuis l'application mobile

Bon vu que ça se passe aussi à Bruxelles le problème n'est finalement pas dûaux français. Mais quel est le dénominateur commun?!?!