
Un important carambolage a eu lieu au nord de Saint-Etienne sur l'A72 tôt. Un conducteur de 71 ans est mort. Une trentaine de véhicules sont impliqués. Le verglas pourrait être en cause. Le bilan fait état d'un mort - un homme âgé de 71 ans - de trois blessés graves, sept blessés légers et une dizaine de personnes impliquées. Le verglas pourrait être à l'origine de ce gigantesque accident. Bison Futé avait alerté du risque de verglas.
L'A72 - l'axe qui relie l'A89 à Saint-Etienne - a dû être fermé dans les deux sens de circulation durant plusieurs heures à hauteur du carambolage, entre les sorties numéro 7 (Montbrison) et numéro 8 (Andrézieux-Bouthéon). La réouverture a eu lieu en fin d'après-midi, indiquent le SDIS42 et Vinci Autoroutes. Un autre carambolage entre sept voitures s'est produit, toujours dans la Loire, sur l'A89 vers Sainte-Colombe-sur-Gand.
Les #pompiers interviennent pour un accident routier sur #A72 sens Clermont/Saint-Étienne avant péage de Veauchette. 90 #pompiers, 41 engins dont 12 ambulances sur place. Autoroute coupée dans les 2 sens, éviter le secteur, libérer l’accès des secours, prudence sur la route. pic.twitter.com/9caxKvrvtO
— Sapeurs-pompiers de la Loire / SDIS 42 (@sdis42) December 5, 2022
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?