05/12 12:39

Violent accrochage entre Jean Messiha et le communiste Gérald Briant dans "Morandini Live": "Ignare! Vous êtes lamentable! Allez faire votre show ailleurs!" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, une équipe s'est rendue devant le Conseil d'Etat, à Paris, où près de 200 jeunes migrants, qui se revendiquent mineurs, ont installé un campement constitué de tentes pour réclamer leur prise en charge et l'accès à un hébergement d'urgence.

Durant l'émission, un accrochage s'est produit entre Jean Messiha, président de l'Institut Apollon, et Gérald Briant, adjoint PCF à la mairie du 18e arrondissement. "C'est la preuve que la France n'a pas les moyens de les accueillir dignement. Ils ne sont pas mineurs. Les tests osseux, il y a une loi visant à les interdire, mais ils ne sont pas interdits", a déclaré Jean Messiha avant que son interlocuteur précise que "tout le monde pense que ça ne marche pas [les tests osseux]".

"Votre obédience politique, de la même manière que celle de la majorité, pour vous...", a poursuivi Jean Messiha. "Moi, mon obédience politique protège les gens. Elle leur met un toit sur la tête. Pas vous. Vous êtes sans coeur, vous êtes inhumain c'est tout ! Ce sont des gens qu'il faut protéger. Vous êtes lamentable !", a lancé Gérald Briant.

"Prenez-les chez vous ! Vous en avez accueilli combien ?", a demandé son interlocuteur. "On s'en occupe monsieur. Je suis élu dans le 18e arrondissement. Les campements, je connais ça. Vous n'êtes qu'un bourgeois ! Ignare ! Vous êtes lamentable, allez faire votre cinéma ailleurs !", a conclu l'élu PCF dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus). 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
5/décembre/2022 - 18h45

le communiste "on protège les gens nous"

quelqu'un pour lui faire un cours d'histoire ?

Portrait de The dream
5/décembre/2022 - 16h46

Ce communiste n'a de " briant" vraiment que le nom car il a une répartie, une capacité d'analyse et une richesse de vocabulaire digne de Rost ce qui est loin d'être un compliment de ma part. 

Portrait de Hola2
5/décembre/2022 - 16h09
Rhume-19 a écrit :

C'est toujours pas interdit le communisme ?

Non, hélas !

Portrait de Ocarina
5/décembre/2022 - 13h30

"Prenez-les chez vous ! Vous en avez accueilli combien ?", a demandé son interlocuteur. "On s'en occupe monsieur. Je suis élu dans le 18e arrondissement."

Plus facile d'en prendre sur le dos des contribuables du 18° que de les prendre chez lui et à sa charge.