
Le ministre de la Santé François Braun a indiqué ce dimanche sur BFM TV qu'il ne ferme pas la porte à un retour du port du masque obligatoire face à la hausse des contaminations au Covid-19. Toutefois, il appelle à la responsabilité de chacun.
"Si on continue à augmenter les contaminations, mon bras ne tremblera pas s'il faut décider l'obligation du masque, y compris dans toutes les circonstances, si on devait arriver à ce niveau-là", a-t-il déclaré.
Avant de préciser "qu'actuellement", la situation n'appelle pas à un retour de cette obligation quotidienne. "Je suis la situation au jour le jour et les décisions suivront la situation", a-t-il confié.
Et d'ajouter: "Je ne suis pas favorable en général à la coercition. Je fais confiance aux Français"
Le ministre de la Santé a également rappelé que "la bronchiolite est toujours là et met une pression sur l'hôpital", et que la "grippe arrive".
Et d'appeler les Français à se faire vacciner: "Je lance un appel solennel à la vaccination (...) C'est quand même absurde, on sait que si on ne vaccine pas, on va avoir des morts et on ne vaccine pas".
Vos réactions
Sacrée aubaine ce Covid car il occulte les autres affaires dérangeantes !
c'est la république populaire de France ....
s'il pouvait se l'avaler son masque,ça me ferait des vacances.
Sa main ne tremblera pas ! Mdr ! Mais elle tremble quand il faut embaucher du personnel hospitalier, augmenter leurs salaires, ouvrir plus de lit en réa…. C’est sur , il choisit ses combats ! Mais c’est beaucoup plus facile d’imposer un masque au mouton que nous sommes !
a merde la grippe et de retour bah comme tout les ans et comme les prochains années en hiver c'est logique.il faut arrêter avec leurs myto de covid. pourquoi avant aucun médecin a la même période te disait de faire un test ou de mettre un masque.....les masque c'est pas gratuit.....
Ce ministre de la santé totalement invisible va enfin bientôt apparaître un peu sous les projecteurs et avoir son quart d'heure de " gloire " en imposant aux français de porter à nouveau le masque... A part ça il a fait quoi depuis sa nomination ?
Les moutons Français n'attendent que ça !
Attention maintenant la grippe est considérée comme covid comme tout autre maladie. Et notre gouvernement veut nous faire avalé la pilule moi il ne m'aura pas. Le masque zéro. L'avoir c'est de ne plus être immunisé à l'avenir sans.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?