04/12/2022 13:18

Covid-19 - Le ministre de la Santé François Braun assure ne pas fermer la porte à une obligation future du port du masque: "Mon bras ne tremblera pas"

Le ministre de la Santé François Braun a indiqué ce dimanche sur BFM TV qu'il ne ferme pas la porte à un retour du port du masque obligatoire face à la hausse des contaminations au Covid-19. Toutefois, il appelle à la responsabilité de chacun.

"Si on continue à augmenter les contaminations, mon bras ne tremblera pas s'il faut décider l'obligation du masque, y compris dans toutes les circonstances, si on devait arriver à ce niveau-là", a-t-il déclaré.

Avant de préciser "qu'actuellement", la situation n'appelle pas à un retour de cette obligation quotidienne. "Je suis la situation au jour le jour et les décisions suivront la situation", a-t-il confié.

Et d'ajouter: "Je ne suis pas favorable en général à la coercition. Je fais confiance aux Français"

Le ministre de la Santé a également rappelé que "la bronchiolite est toujours là et met une pression sur l'hôpital", et que la "grippe arrive".
Et d'appeler les Français à se faire vacciner: "Je lance un appel solennel à la vaccination (...) C'est quand même absurde, on sait que si on ne vaccine pas, on va avoir des morts et on ne vaccine pas".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
4/décembre/2022 - 15h18 - depuis l'application mobile

Sa main ne tremblera pas ! Mdr ! Mais elle tremble quand il faut embaucher du personnel hospitalier, augmenter leurs salaires, ouvrir plus de lit en réa…. C’est sur , il choisit ses combats ! Mais c’est beaucoup plus facile d’imposer un masque au mouton que nous sommes !

Portrait de Seb 1977
4/décembre/2022 - 14h09 - depuis l'application mobile

a merde la grippe et de retour bah comme tout les ans et comme les prochains années en hiver c'est logique.il faut arrêter avec leurs myto de covid. pourquoi avant aucun médecin a la même période te disait de faire un test ou de mettre un masque.....les masque c'est pas gratuit.....

Portrait de Orwell2024
4/décembre/2022 - 13h46

Les moutons Français n'attendent que ça !

Portrait de Dragon13127
4/décembre/2022 - 13h35 - depuis l'application mobile

Attention maintenant la grippe est considérée comme covid comme tout autre maladie. Et notre gouvernement veut nous faire avalé la pilule moi il ne m'aura pas. Le masque zéro. L'avoir c'est de ne plus être immunisé à l'avenir sans.