04/12 09:41

Audiences : Emmanuel Macron est-il parvenu à booster l'audience du 13h d'Anne-Claire Coudray hier sur TF1 avec la diffusion de son interview exclusive ?

Samedi dernier, le 13h de TF1 avait enregistré 4.952.000 téléspectateurs et 38,2% de part de marché. Hier, malgré l'interview d'Emmanuel Macron exclusive, diffusée par la chaîne c'est quasiment le même score avec même une part de marché en légère baisse (Voir ci-dessous)

«Pas de panique», rassure d’emblée le chef de l’Etat. «Il y a un travail fait par le gouvernement pour préparer un cas extrême de couper l’électricité quelques heures dans la journée si le pays venait à en manquer», explique-t-il. Mais ce sont des scénarios «fictifs». «Si, tous ensemble, nous tenons le plan de sobriété […], si on fait tous un peu attention, et à côté de ça si EDF continue le travail […] alors oui, nous pourrons passer cette période même avec un mois de décembre et janvier froids. Mon message, c’est responsabilité, mais en aucun cas panique», martèle Emmanuel Macron.

La négociation entre le gouvernement et les partenaires sociaux, «c’est maintenant, et elle a commencé depuis la mi-septembre», rappelle Macron. «Oui, nous devons faire cette réforme, parce que si on ne la fait pas on laisse le système de retraites par répartition en danger», se défend-il.

«Quand on compare avec tous les voisins, nous avons de la marge parce qu’on n’est pas le pays qui a l’âge légal ou la durée de cotisations la plus longue», dit-il. «Indispensable», cette réforme doit être «efficace pour sauver le système par répartition et juste».

5216000 37.8 % de PDA
5 216 000
Le 12/45 12.9 % de PDA
1 573 000
Les nouveaux nomades 5.6 % de PDA
575 000
Chambord 4 % de PDA
258 000
Rififi dans le Surumi 1.8 % de PDA
240 000

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
4/décembre/2022 - 12h59

Son attitude prétentieuse, arrogante et méprisante envers ceux qui ne pensent pas comme lui,  le fait qu'il ne soit jamais responsable de rien puisque c'est la faute des autres, son "en même temps", son "quoi qu'il en coûte" qui vide les caisses de l'Etat et endette durablement les générations qui suivent, tout cela en effet devient un discours inaudible pour de plus en plus de monde.  Quoi qu'il dise, la confiance n'est plus là, on ne croit plus à ses belles promesses et on ne l'écoute plus.

Portrait de Soulejack
4/décembre/2022 - 10h13

il n'intéresse plus grand monde.à sa place,je me barre et je laisse ma place à une personne compétente.les 5M sont ceux qui ont voté pour lui.pour les autres,il y a mieux sur les autres chaines.