03/12 13:01

Gravement malade, l'ex-présentateur de Stade 2 Henri Sannier réapparaît pour la première fois à la télé pendant le Téléthon pour raconter son combat: "On se retrouve allongé, on ne marche plus pendant un an et demi à deux ans" - VIDEO

Ce vendredi, Henri Sannier a fait une apparition sur le plateau du Téléthon. L'ex-journaliste de France Télévisions, qui a été victime d’un accident puis d’un virus lui faisant perdre l’usage de ses jambes et de ses mains, en a profité pour évoquer sa maladie auto-immune. 

L'ancien présentateur de "Tout le sport", après plusieurs mois passés en fauteuil roulant, avait fini par retrouver leur usage. Hier soir, il a confié: "Je le prends à plus de 70 ans, je n’ai jamais été malade de ma vie, et j’ai attrapé une maladie auto-immune". 

Et d'ajouter: "Et là bing, on se retrouve allongé, on ne marche plus pendant un an et demi à deux ans".
Avant de poursuivre, en évoquant son combat: "Et là je reprends, j’ai réussi à reprendre d’abord parce que dans la tête il faut être fort et puis j’ai été aidé par beaucoup de gens".

"Alors je viens tous les mois à Paris me faire une plasmaphérèse avec des gens extraordinaires et compétents, et je les remercie du fond du cœur. Et maintenant je remarche et j’attends qu’une chose, c’est de refaire du vélo", a-t-il confié.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
4/décembre/2022 - 11h24

et Drucker tout sourire à côté de lui bien sûr ! 

Portrait de papilou
3/décembre/2022 - 20h09

Je l'ai apprécié à Fr3 Caen où il était vraiment excellent. Bon rétablissement à lui!

Portrait de Giscard D'intestin
3/décembre/2022 - 19h04

Merci Pfizersmiley