03/12 09:41

Emmanuel Macron, en visite aux Etats-Unis, annonce sur Twitter avoir rencontré Elon Musk et publie une photo du face à face : "Nous avons eu une discussion claire et sincère"

«J'en parle ici, sur Twitter, car c'est de cela qu'il s'agit. Cet après-midi, j'ai rencontré Elon Musk et nous avons eu une discussion claire et sincère», a écrit Emmanuel Macron, en visite d'État aux États-Unis.

L'entretien a eu lieu à la Nouvelle-Orléans et a duré une heure. Il n'avait pas été précédemment annoncé par l'Élysée, et s'est tenu à l'écart des médias.

«Conditions d'utilisation transparentes, renforcement significatif de la modération des contenus et protection de la liberté d'expression : Twitter doit faire l'effort de se conformer à la réglementation européenne», a ajouté le chef d'État dans une série de tweets. Il a également dit avoir évoqué avec le cofondateur de Tesla de «futurs projets industriels verts, comme la production de véhicules électriques et de batteries».

«C'était un honneur de vous voir à nouveau», a répondu Elon Musk, se disant «impatient» au sujet de «projets enthousiasmants en France». L'homme le plus riche au monde a racheté fin octobre l'influente plateforme pour 44 milliards de dollars. Sa vision absolutiste de la liberté d'expression inquiète de nombreux utilisateurs, autorités et annonceurs, qui craignent un déferlement de haine et de désinformation.

«Elon Musk a confirmé la participation de Twitter à l'Appel de Christchurch. Les contenus terroristes et violents n'ont leur place nulle part», a détaillé le président français, faisant référence à une initiative lancée par plusieurs États et ONG en 2019, après la tuerie de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, dont les images étaient restées accessibles en ligne pendant plusieurs heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie 3903
3/décembre/2022 - 13h38
Soulejack a écrit :

pourrais-je  avoir les jours et les horaires des passages en France de Macron? merçi.

Vous savez que le téléphone existe, également internet, donc le président de la république est joignable en permanence en 1964, le Général de Gaulle était parti faire un voyage en Amerique du Sud du 21 septembre au 16 octobre, pour le joindre comment on pouvait faire, très bonne article sur Wikipédia, et, La France n'était pas plus calme à cette époque, mais c'était le Général de Gaulle

Portrait de Nowo
3/décembre/2022 - 12h43
Soulejack a écrit :

pourrais-je  avoir les jours et les horaires des passages en France de Macron? merçi.

En France il fait froid, on va avoir des coupures électriques, la SNCF fait la grève, un mec se ballade sans sa grande barraque inchauffable, il y a des sans papier qui lui gueulent dessus, pourquoi revenir ? smiley 

 

Portrait de Electro
3/décembre/2022 - 12h04

Le bien face au mal....choisissez qui !

Moi, c'est fait depuis longtemps.

Portrait de Soulejack
3/décembre/2022 - 10h55

pourrais-je  avoir les jours et les horaires des passages en France de Macron? merçi.