02/12 18:01

La SNCF va dédommager les abonnés TER pour les retards et annulations dans les Hauts-de-France - Ils auront un remboursement de 30% de leurs achats réalisés entre septembre et février

Les abonnés au service TER des Hauts-de-France vont bénéficier en janvier d'un remboursement de 30% de leurs achats réalisés entre septembre et février, en «dédommagement» des milliers de suppressions de trains et retards accumulés, a annoncé jeudi la SNCF.

«Pour tenir compte des difficultés vécues par les abonnés hebdomadaires, mensuels et annuels des TER Hauts-de-France», SNCF Voyageurs «a décidé de prendre en charge une réduction de 30% sur les mois de septembre 2022 à février 2023», indique la SNCF dans un communiqué de presse.

Les abonnés annuels «n'ont aucune démarche à réaliser», les autres étant «invités à se rendre sur le site internet TER Hauts-de-France» dès le 9 janvier. «Assumé intégralement par SNCF Voyageurs, ce dédommagement représente par exemple 245,50 euros de réduction pour un abonné annuel Compiègne/Paris Nord», précise la SNCF.

Ailleurs sur le web

Vos réactions