01/12 10:01

Delphine Wespiser est la seule chroniqueuse, hier soir dans TPMP, à avoir osé s'opposer au dresseur Pierre Cadéac accusé de maltraitance - Regardez leur échange tendu

Delphine Wespiser est la seule chroniqueuse, hier soir dans TPMP a avoir osé s'opposer hier soir au dresseur Pierre Cadéac accusé de maltraitance animale par le nouveau site du journaliste Hugo Clément. Alors que la majorité des chroniqueurs se sont rapidement rangés aux explications du dresseur, la Miss France 2012 a osé le confronter point par point aux accusations qui sont portées contre lui.

De façon très méthodique, Delphine Wespiser a repris une par une les accusations de maltraitance que ce soit contre un singe ou contre des animaux ou l'affirmations selon laquelle des poules ayant servis pour une publicité auraient été jetées vivantes à des loups.

Dans son nouveau média Vakita, le journaliste Hugo Clément et son équipe évoquent des coups de poings et des violences institutionnalisées. Sur une vidéo, on le verrait même donner un violent coup de poing à un rapace qui ne lui obéit pas. Une femelle singe aurait même été défigurée à coup de poings et même un ourson jusqu'à ce qu'il s'évanouisse sous la douleur.

Dans son domaine de 7 hectares, en Seine-et-Marne, il dresse près de 250 animaux spécifiquement pour les tournages de films, clips et publicités. Quinze personnes, qui ont travaillé directement pour le dresseur, l'accusent de maltraitances graves sur ses animaux.

jeanmarcmorandini.com vous propose de visionner cet échange ci-dessus.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx78
2/décembre/2022 - 11h52

Il faudrait lui demander comment est traité le serpent jaune qui orne ses jolies épaules tous les ans !

Portrait de RODGER17
2/décembre/2022 - 01h39
Gebon1958 a écrit :

Je l'aime bien, mais comme elle est belle les gens laisse passer sa façon de penser qui sont un peu spécial

 

le Q et le Qi c'est différent, ce dernier semble très faible dans son cas.

Portrait de Soulejack
1/décembre/2022 - 16h26

le dresseur est un enfoiré.point barre.

Portrait de Gebon1958
1/décembre/2022 - 12h44

Je l'aime bien, mais comme elle est belle les gens laisse passer sa façon de penser qui sont un peu spécial