30/11 19:49

L'incroyable gaffe de TF1 qui a balancé la pub avant la fin du match France-Tunisie ratant la décision de l'arbitre d'annuler le but Français - Les téléspectateurs furieux - La Une s'excuse : "On était persuadé que c'était fini !"

19h48: Contactée ce soir par le Parisien,  la première chaîne insiste sur le premier coup de sifflet final, qui a amené à rendre l’antenne, comme cela se fait classiquement. TF 1 tient à souligner que l’ensemble des acteurs sur place ont cru que la rencontre était définitivement terminée, à l’image des cameramen entrés sur la pelouse.

18h37: A noter que seule TF1 a coupé le match puisque pendant que la Une diffusait de la pub sans l'interrompre en découvrant son erreur, les téléspectateur de beIN SPORTS ont pu voir l'arbitre faire appel à la VAR. En revisionnant les images menant au but d'Antoine Griezmann, le médiateur de la rencontre a sifflé un hors-jeu et a annulé le but d'Antoine Griezmann. Le match a alors repris durant plusieurs secondes. Pendant ce temps-là, TF1 proposait toujours de la publicité.

18h27 : Denis Brogniart présente une nouvelle fois ses excuses en affirmant que "le coup de sifflet final avait retenti et il pensait que le match était terminé".

18h12 : Grégoire Margoton a présenté ses excuses aux téléspectateurs lors d'un échange avec Denis Brogniart : "On voulait s'excuser d'avoir rendu l'antenne trop tôt. Nous étions persuadés que la fin du matche avait été sifflée et on a raté la fin en vous empêchant de partager le coup de sifflet final. Nous sommes vraiment désolés !"

18h02 : Cafouillage sur TF1 et Denis Brogniart tente d'expliquer cette incroyable gaffe de la Une : "On vous avait laissé il y a quelques instants avec un but partout, mais il y a eu l'appel de la VAR." Grégoire Magoton tente à son tour de justifier l'erreur de la Une : "On était persuadés que c'était terminé et on vous avait rendu tranquillement l'antenne. L'arbitre néo-zélandais est allé consulter la VAR. On lui a signalé au bout de très longtemps qu'il y avait peut-être une position de hors-jeu d'Antoine Griezmann. (Et ce but a donc été refusé"

18h00: C'est une gaffe incroyable qui révolte les téléspectateurs du match de la Coupe du Monde entre la France et la Tunisie. A 17h57, en direct sur TF1, Grégoir Margoton lance : "On se retrouve dans un instant avec Denis Brogniart et le Mag". Suivent quelques secondes de flottement avec un gros plan sur l'arbitre et et les copyrights qui s'affichent à l'antenne. A ce moment là, la France vient tout juste de marquer un but grâce à Griezmann.

C'est après ce geste et ce but que TF1 a rendu l'antenne. 

Les téléspectateurs de TF1 voient alors la pub pendant que l'arbitre, après vérification à la vidéo, décide d'annuler le but, visiblement pour un hors jeu ! La Tunisie s'impose contre la France ce que ne voient pas les téléspectateurs qui pensent à un match nul.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
1/décembre/2022 - 08h14

Combien pour le "late" d'hier soir ? 650 000  ? smiley

Réponse bientôt....

Ils ne risquent pas de couper prématurément pour la pub ! smiley

Portrait de Swisstask
1/décembre/2022 - 05h56
Nowo a écrit :

mais que fait l'Arcom ! smiley

Ils ne peuvent pas être au four et au moulin, ils ont trop de personnels sur Hannouna

Portrait de Azrael68
30/novembre/2022 - 23h14 - depuis l'application mobile

La FFF va déposer un recours… c’est vrai que c’est bizarre que l’arbitre revienne sur une décision après le coup de sifflet final

Portrait de Eugene
30/novembre/2022 - 21h45 - depuis l'application mobile

La Coupe du monde du fric!

Portrait de Nowo
30/novembre/2022 - 20h14

mais que fait l'Arcom ! smiley

Portrait de Stéphane Marty
30/novembre/2022 - 19h54

Vu ce que TF1 prend dans la figure, les appels au boycott ont été très suivis smiley

Portrait de Manchester1
30/novembre/2022 - 19h53

Rudy Garcia, excellent dans ses commentaires, nettement au dessus de Lizarazu ..........Il faut lui faire commenter les matches des bleus ainsi que les phases finales

Portrait de bib
30/novembre/2022 - 19h19

ce n'est pas une incroyable gaffe, il était difficile d'imaginer que l'arbitre reviendrait sur la décision. TF1 vit de la publicité, les présentateurs présentent leurs excuses. fin du débat.

Portrait de Ric7382
30/novembre/2022 - 19h06

Oui, il y a bien eu un souci mais pas du côté de TF1 !

Tout simplement parce qu'on entend clairement l'arbitre siffler la fin du match juste après le but de Griezmann ! Donc le match était bien fini, mais chose incroyable - après avoir sifflé la fin du match - l'arbitre est revenu sur sa décision ! C'est ça le souci !

Et TF1 a eu raison de lancer la pub car le match était bien fini !

Portrait de swatss
30/novembre/2022 - 18h51

Aucune excuse de valable .

TF1 a coupé directement , par seul principe : Coupure pub...

Portrait de AntinemesisBack
30/novembre/2022 - 18h43

C'est une chaine privée, on va pas pleurer, ils font ce qu'ils veulent et ne nous doivent rien.

Regarder Roland Garros sur France 2 avec une pub sur chaque jeu est par contre parfaitement insupportable!