30/11 08:02

Grosse colère d'Eric Ciotti contre Renaud Muselier, Président de la région PACA, qui rejoint Emmanuel Macron : "Le mot traître a un nouveau synonyme : Muselier. Méprisable et ridicule !"

C'est une annonce qui provoque la colère d'Eric Ciotti qui ne mâche pas ses mots contre l'ex Républicain, Renaud Muselier, Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui rejoint Emmanuel Macron.

"Le mot traître a un nouveau synonyme : Muselier. Les dictionnaires l’intègreront très prochainement. Méprisable et ridicule…" a écrit sur son compte Twitter, Eric Ciotti.

Renaud Muselier avait déjà appelé à voter pour Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle en février, après avoir quitté Les Républicains en novembre 2021, reprochant au parti une dérive vers l'extrême droite. «Il a fait le choix de rejoindre le parti Renaissance», a déclaré à l'AFP une autre source au sein de l'entourage de M. Muselier, indiquant qu'il ferait partie du bureau exécutif de cette formation.

«Il avait fait savoir qu'il ne resterait pas absent de la scène nationale, qu'il regardait avec beaucoup d'attention la recomposition politique après la présidentielle», a poursuivi cette source. «Je rejoindrai début décembre le parti Renaissance», a-t-il déclaré à l'AFP, ajoutant qu'il ferait partie du bureau exécutif de cette formation.

«Je m'étais donné le temps de prendre une décision d'ici la fin de l'année sur un positionnement national», a poursuivi M. Muselier, en assurant qu'il ne se «retrouve pas dans les propos des trois candidats» à la présidence des Républicains.

En octobre, Renaud Muselier avait dénoncé "une course vers l'extrême droite" de son ancien parti et avait critiqué ouvertement le candidat Eric Ciotti, soutenant qu'il avait instauré un "système politique de pressions et de menaces" dans les Alpes-Maritimes.

Renaud Muselier avait remporté la présidence de la Région en juin 2021 en battant largement le candidat RN Thierry Mariani, lui-même ancien membre des Républicains.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
30/novembre/2022 - 11h27

L'OPPORTUNISTE Je suis pour le communisme Je suis pour le socialisme Et pour le capitalisme Parce que je suis opportuniste Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste JE RETOURNE MA VESTE JE RETOURNE MA VESTE Toujours du bon côté

Portrait de Soulejack
30/novembre/2022 - 08h45

Muselier n'a pas été élu sous étiquette Renaissance,il doit démissionner.quand on change de parti ,on doit laisser sa place.

Portrait de DCA997
30/novembre/2022 - 08h40
Electro a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité ?

N'importe quoi Ciotti n'est jamais passé d'un parti à un autre.

Portrait de MICMAH458
30/novembre/2022 - 08h37

Hé oui, on dirait que monsieur ciotti découvre le comportement de certains de ses collègues, et que la fidélité en politique pèse bien léger.  Bien évidemment que tous ces gens de peu de conviction, ces girouettes vont dans le sens où le vent les pousse, c'est-à-dire vers leurs intérêts du moment.  Mais je veux rassurer ciotti, il n'est pas impossible que muselier revienne vers lui si de nouvelles circonstances devaient l'amener, une fois encore, à retourner sa veste (réécouter la chanson de Dutronc, qui date de 1967/1968, et qui reste d'actualité).

Portrait de COLIN33
30/novembre/2022 - 08h21 - depuis l'application mobile

La place a Ciotti est chez les RN, Muselier lui, vendrait père et mère pour exister, résultat nous sommes gouvernés par des escrocs.... un grand ménage serait vraiment nécessaire.....

Portrait de YVESM
30/novembre/2022 - 08h12

Le "petit caporal" MUSELIER.

En marche etc... Une véritable armée mexicaine...

Portrait de Electro
30/novembre/2022 - 08h03

L'hôpital qui se fout de la charité ?