
C'est une annonce qui provoque la colère d'Eric Ciotti qui ne mâche pas ses mots contre l'ex Républicain, Renaud Muselier, Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui rejoint Emmanuel Macron.
"Le mot traître a un nouveau synonyme : Muselier. Les dictionnaires l’intègreront très prochainement. Méprisable et ridicule…" a écrit sur son compte Twitter, Eric Ciotti.
Renaud Muselier avait déjà appelé à voter pour Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle en février, après avoir quitté Les Républicains en novembre 2021, reprochant au parti une dérive vers l'extrême droite. «Il a fait le choix de rejoindre le parti Renaissance», a déclaré à l'AFP une autre source au sein de l'entourage de M. Muselier, indiquant qu'il ferait partie du bureau exécutif de cette formation.
«Il avait fait savoir qu'il ne resterait pas absent de la scène nationale, qu'il regardait avec beaucoup d'attention la recomposition politique après la présidentielle», a poursuivi cette source. «Je rejoindrai début décembre le parti Renaissance», a-t-il déclaré à l'AFP, ajoutant qu'il ferait partie du bureau exécutif de cette formation.
«Je m'étais donné le temps de prendre une décision d'ici la fin de l'année sur un positionnement national», a poursuivi M. Muselier, en assurant qu'il ne se «retrouve pas dans les propos des trois candidats» à la présidence des Républicains.
En octobre, Renaud Muselier avait dénoncé "une course vers l'extrême droite" de son ancien parti et avait critiqué ouvertement le candidat Eric Ciotti, soutenant qu'il avait instauré un "système politique de pressions et de menaces" dans les Alpes-Maritimes.
Renaud Muselier avait remporté la présidence de la Région en juin 2021 en battant largement le candidat RN Thierry Mariani, lui-même ancien membre des Républicains.
Le mot traître a un nouveau synonyme : Muselier.
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 29, 2022
Les dictionnaires l’intègreront très prochainement.
Méprisable et ridicule … pic.twitter.com/SOuYXZc7ou
Vos réactions
Hé oui, on dirait que monsieur ciotti découvre le comportement de certains de ses collègues, et que la fidélité en politique pèse bien léger. Bien évidemment que tous ces gens de peu de conviction, ces girouettes vont dans le sens où le vent les pousse, c'est-à-dire vers leurs intérêts du moment. Mais je veux rassurer ciotti, il n'est pas impossible que muselier revienne vers lui si de nouvelles circonstances devaient l'amener, une fois encore, à retourner sa veste (réécouter la chanson de Dutronc, qui date de 1967/1968, et qui reste d'actualité).
Le "petit caporal" MUSELIER.
En marche etc... Une véritable armée mexicaine...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?