28/11 16:40

La journaliste sportive Laurie Delhostal, passée par Canal+, Eurosport et France Info, annonce souffrir d’un cancer depuis plusieurs semaines et suivre un traitement

La journaliste Laurie Delhostal, passée par Canal+, Eurosport et France Info annonce souffrir d’un cancer depuis quelques semaines et suivre un traitement. La journaliste s'était retirée de l’antenne télé de manière inattendue il y a quelques semaines sans donner d'explication. Dans un message très personnel sur son compte Instagram, elle s'interroge elle-même : "Normalement on ne raconte pas ça à tout le monde, mais la vie n’est plus tout à fait normale. Je ne sais pas s’il faut le dire, mais je ne sais pas pourquoi il ne faudrait pas le dire. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais j’avais envie de parler."

Dans ce message posté ce midi sur son compte, accompagné d'une photo d'elle en noir et blanc elle écrit :

"Il y a un mois tout juste on m’a dit : « vous avez un cancer ». Paf. Il fallait « faire vite, car vous avez un enfant jeune ». « La totale », le max des traitements. Me suis demandée tout de suite si on pouvait considérer ça comme une sorte de super avantage (« bienvenue madame Delhostal, vous êtes une ultra VIP, pour vous ce sera le all inclusive »).

Et comment on aurait fait si j’avais un enfant plus vieux (« Laisse tomber Bernard, son gosse sait faire ses lacets »).

Ensuite j’ai pensé que j’avais pas trop le temps, mieux à faire. Pas l’âge pour ça, pas d’antécédents, pas juste, bon pas le choix. Puis j’ai beaucoup couru pour me sentir vivante avant qu’on me rende malade pour me garder vivante.

J’ai découvert les IRM, Pet Scan, le Pac. Plein de médicaments pour ne pas vomir.

Le bonnet de water-polo glacé pendant la chimio. J’ai tout de suite trouvé des avantages, comme le « Une chimio = Un cadeau ».

Le premier c’était un bonnet. Pragmatisme. J’ai arrêté la télé de suite. Plus trop envie de rire dedans. Peur que mes cheveux tombent d’un coup pendant une pub. Tout le monde m’a dit « t’es une battante ».

Résultat, la moitié du personnel soignant de Paris m’a vue pleurer. Bon j’ai fait du fractionné après ma première chimio. Pour voir.

Pour l’instant je n’ai vomi sur personne et j’ai tous mes cheveux.

Normalement on ne raconte pas ça à tout le monde, mais la vie n’est plus tout à fait normale. Je ne sais pas s’il faut le dire, mais je ne sais pas pourquoi il ne faudrait pas le dire. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais j’avais envie de parler."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poupa
29/novembre/2022 - 14h25

ça va pèter...pèter... vous allez fouir smiley

Portrait de GreenArrow
29/novembre/2022 - 10h18
Friizeenn a écrit :

... Encore une qui se sent obligé de raconter sa vie... comme si elle était la seule à passer ces sales moments.

rien t'oblige à la lire l'aigri. C'est au contraire très bien d'en parler pour désacraliser cette maladie.

Portrait de GreenArrow
29/novembre/2022 - 10h17
Le RSA de BHL a écrit :

Elle est vaccinée ?

tu coches toute les cases de la bêtise toi décidément ! Mais c'est vrai, qu'avant le vaccin les cancers n'existaient pas c'est bien connu... Aller retourne te laver le cerveau devant ton gourou Hanouna.

Portrait de RODGER17
29/novembre/2022 - 05h21
Friizeenn a écrit :

... Encore une qui se sent obligé de raconter sa vie... comme si elle était la seule à passer ces sales moments.

c'est une personne discrète, si elle parle c'est aussi pour soutenir les autres touchés par le même mal et continuer à lutter en vivant ses passions, le sport dans son cas

Portrait de ‘BeOil’
28/novembre/2022 - 18h54

Vite ma dose !

Portrait de ERWAN220
28/novembre/2022 - 18h07

très bonne journaliste ....... Bon courage à elle et à très vite sur le petit écran !!

Portrait de omenor44
28/novembre/2022 - 17h49 - depuis l'application mobile
Le RSA de BHL a écrit :

Elle est vaccinée ?

@Le RSA de BHL Et ta connerie, elle l'est ?

Portrait de Bdhy
28/novembre/2022 - 17h26
Le RSA de BHL a écrit :

Elle est vaccinée ?

Commentaire totalement déplacé !Toute ma sympathie et mes souhait de guérison à cet "être humain" qui va se battre comme des milliers de malades contre le crabe !

Portrait de Chicorée Pacha1
28/novembre/2022 - 17h23
Le RSA de BHL a écrit :

Elle est vaccinée ?

Je l'espère bien, faudraitsmiley pas qu'elle contamine son cancer au autres