26/11 07:34

Nouvelles tensions hier soir à l'Assemblée quand la députée LFI lance : "Je commence mon discours comme je veux ! Je ne salue pas Mme la Première Ministre qui a peut-être déjà fui..." - Regardez

Vendredi soir, la LFI Caroline Fiat a pilonné "l'image inadmissible du gouvernement hier" et le ministre Olivier Véran "fanfaronnant comme à son habitude". Elle a reproché aux macronnistes leurs "centaines de sous-amendements ridicules" pour ralentir les débats : "Je ne salue pas Madame la Première Ministre qui a peut-être déjà fui le combat, Mesdames et Messieurs du gouvernement de l'obstruction... Je commence comme je veux c'est la démocratie ! Hier soir, nous avons assisté à la débâcle d'un parti minoritaire qui a donné une piètre image de lui-même, une image inadmissible du gouvernement ! Vous avez laissé voir ce qu'il y a de pire en vous !"

Le LR Yannick Neuder a dénoncé à son tour la "situation chaotique d'hier soir", se disant "consterné par le comportement de la majorité et du gouvernement" et son "petit jeu de l'obstruction", un "déni de démocratie". Et l'écologiste Sophie Taillé-Polian a fustigé la "liquidation du Parlement avant fermeture".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de El Padron
27/novembre/2022 - 10h43 - depuis l'application mobile

C’est la où il y a un problème. On ne parle même plus de débat d’idée mais de respect de l’autre en tant qu’humain et le respect des institutions. Quelle triste spectacle depuis quelque mois. J’en ai la nausée. Et après on va s’étonner qu’il y ait des guerres un peu partout dans le monde. Vous avez vu toute cette haine déversée, ce fiel, cet acide verbal.

Portrait de swedenFR
26/novembre/2022 - 11h38

Oui enfin LFI sont quand meme les spécialistes de l'obstruction, exemple en 2020 les echos :

Retraites : avec plus de 19.000 amendements, La France insoumise joue l'obstruction à l'Assemblée

Les députés avaient jusqu'à ce vendredi midi pour déposer leurs amendements sur le projet de loi retraites, dont l'examen en commission débute lundi. Plus de 22.000 amendements ont déjà été déposés, dont plus de 17.000 par La France insoumise.

Portrait de Nowo
26/novembre/2022 - 11h35

Si un jour LFI arrive au pouvoir, pour réaliser ne serait ce que 10% de leur programme, c'est pas le 49.3 qu'ils devront utiliser mais l'armée !

Macron et son gouvernement sont insupportables, mais par rapport à LFI c'est des enfants de chœur. 

Portrait de autunbibractepassy
26/novembre/2022 - 10h28
Soulejack a écrit :

ça ne va pas pouvoir tenir longtemps comme ça.dissolution et si échec de Renaissance,Macron démissionne.

Il n'y aura pas de dissolution. En effet, le grand gagnant serait le RN, les grands perdants Nupes et Renaissance (les républicains feront le même score). Mais surtout il n'y aura toujours pas de majorité et donc ce sera le même cirque.

Portrait de El Padron
26/novembre/2022 - 10h17 - depuis l'application mobile

LFI …. Les Français Incultes….

Portrait de Rocca
26/novembre/2022 - 09h46

Comment des personnes raisonnables, ont pu voter pour ces énergumènes, aucun respect nos anciens députés doivent se retourner dans leur tombe, après on s'étonne du comportement de nos jeunes ! pauvre France 

Portrait de Azrael68
26/novembre/2022 - 09h38 - depuis l'application mobile

J’espère vraiment que ce parti LFI sera le plus rapidement possible dissout ! J’espère aussi que les Français qui ont voté pour ce parti ouvrent les yeux et s’aperçoivent pour qui ils ont voté ! Ils n’ont de respect pour rien ! Ce sont des racailles à l’image de la France qu’ils veulent ! Ce parti est dangereux pour la France et l’avenir de nos enfants ! Je ne connais de mots plus fort que honteux, écœurant, pathétique pour qualifier ce parti !

Portrait de chipie10
26/novembre/2022 - 09h15

Quelle honte! On a élu des députés pour qu'ils fassent le job correctement. Je crois même qu'ils sont payés pour ça. Je ne pensais pas, en me déplaçant dans mon bureau de vote, que j'allais élire des enfants de maternelle!

Portrait de KERCLAUDE
26/novembre/2022 - 09h14

Certains députés deviennent comiques, c'est bien triste que des personnes de ce niveau soient élues pour être députés.

Portrait de Vosegus
26/novembre/2022 - 08h57
Blondissime a écrit :

Ah parce qu'elle estime que son parti ne donne pas une piètre image de lui-même ! 

C'est même à ça qu'on les reconnait. Rien qu'un coup d'œil et l'on sait de suite qui est LFI

Portrait de Blondissime
26/novembre/2022 - 08h49

Ah parce qu'elle estime que son parti ne donne pas une piètre image de lui-même ! 

Portrait de COLIN33
26/novembre/2022 - 08h32 - depuis l'application mobile

Même si je ne soutien pas LFI, les propos de cette député sont justifiés...

Portrait de Fred4000
26/novembre/2022 - 08h14

Cela devient presque amusant la politique.

Portrait de Soulejack
26/novembre/2022 - 07h48

ça ne va pas pouvoir tenir longtemps comme ça.dissolution et si échec de Renaissance,Macron démissionne.