23/11 16:32

Michel Field va faire son retour à la télévision et en prime, après des années d'absence, pour une grande soirée sur France 2 intitulée : "Le livre favori des Français"

Michel Field va faire son retour à la télévision et en prime, après des années d'absence, pour une grande soirée sur France 2 intitulée : "Le livre favori des Français". C'est une des surprises des programmes annoncés cet après-midi par la chaîne publique.

Depuis quelques mois, France Télévisions a en effet lancé une opération en ligne pour découvrir l'ouvrage plébiscité dans le pays. Si les votes sont désormais fermés, les votants ont pu faire participer leurs ouvrages préférés. Pour cela, France Télévisions a lancé l’opération il y a déjà plusieurs mois.

Les deux premières étapes ont déjà eu lieu : dans un premier temps, il fallait renseigner ses 3 livres préférés sur le site de France Télévisions. Puis France Télévisions a comptabilisé les ouvrages les plus cités.

Quelques semaines plus tard, une liste de 50 livres a ensuite été à nouveau soumise au vote.

Durant le prime, les téléspectateurs pourront découvrir le classement des 25 livres favoris des Français.

Et c’est justement le résultat de ce vote qui sera révélé aux téléspectateurs lors de cette soirée. Elle aura lieu le 15 décembre sur France 2 avec Michel Field et Camille Diao à la présentation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KI
23/novembre/2022 - 17h42

Un vieillard de plus...

Portrait de bib
23/novembre/2022 - 16h46

Michel Field est très cultivé et légitime pour ce genre d'animation, je reste surpris qu'il n'y ait pas de critique littéraire et/ou bédéphile plus jeune.

Camille Diao est plus spécialisée sur la musique...

Quant au choix, ce sont des carpes avec des lapins. 

Portrait de Soulejack
23/novembre/2022 - 16h40

un compte en banque en souffrance.