
Une minute de silence sera observée mercredi à midi au ministère de l'Economie et dans des centres des impôts en hommage à l'agent du fisc tué lundi lors d'un contrôle chez un brocanteur, un acte potentiellement prémédité qui a provoqué une vive émotion.
Ce fonctionnaire s'était rendu lundi vers 14H00 au domicile du brocanteur de 46 ans, en compagnie d'une inspectrice "pour effectuer une vérification de la comptabilité". Le brocanteur a alors séquestré les deux agents avant de tuer l'inspecteur puis de se donner la mort par arme à feu, a indiqué mardi le procureur d'Arras, Sylvain Barbier Sainte Marie.
La victime, un inspecteur principal des finances publiques âgé de 43 ans, est décédée "de plusieurs coups de couteau portés dans le dos et au thorax". Sa collègue, 39 ans, est fortement choquée psychologiquement. Elle a été prise en charge par les secours, avant d'être auditionnée.
Cet acte, dont le procureur d'Arras estime qu'il pourrait avoir été prémédité, a suscité une vive émotion dans l'opinion publique et la profession. Un hommage à l'agent tué se tiendra mercredi à 12H00 au ministère de l'Économie à Paris et dans les Directions départementales des finances publiques (DDFiP) de France, ont indiqué les services du ministre des Comptes publics, Gabriel Attal.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?