22/11 07:16

Le corps de Vanesa, collégienne de 14 ans retrouvée tuée vendredi dans le Lot-et-Garonne, va être rapatrié en Espagne, où elle a vécu plusieurs années avec ses parents

Le corps de Vanesa, collégienne de 14 ans retrouvée tuée vendredi dans le Lot-et-Garonne, va être rapatrié en Espagne, où elle a vécu plusieurs années avec ses parents, a annoncé hier soir le maire de Tonneins. «La famille souhaite enterrer la petite dans la région de Grenade, d'où elle venait» avant de s'installer en France, a déclaré Dante Rinaudo lors d'un point presse, précisant que les parents étaient d'origine colombienne.

L'adolescente a été enlevée près de son collège par un homme de 31 ans, mis en examen et écroué dimanche pour viol et meurtre. Une marche blanche sera organisée vendredi dans la commune pour la victime, aînée d'une fratrie de trois enfants, après une messe qui aura lieu à 17h30.

«La population se sent concernée... ça aurait pu être ma fille, ma sœur.Pour nous, c'est un enfant de notre ville», a ajouté le maire qui a ajouté l'ouverture prochaine d'une cagnotte «pour aider financièrement» la famille.

Le suspect, Romain.C, est un intérimaire habitant à Marmande avec sa compagne, mère d'un enfant de cinq ans, et un bébé qu'ils ont eu ensemble.

Arrêté le soir des faits, il a expliqué en garde à vue avoir passé la matinée dans sa voiture, en fumant du cannabis, près du collège.

Après avoir remarqué la victime, il l'a fait «entrer de force dans son véhicule avant de rapidement quitter les lieux». Il l'a par la suite violée avant de l'étrangler, avait indiqué le parquet dimanche. Le corps de l'adolescente a été retrouvé dans une maison abandonnée au nord de Tonneins.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempura
22/novembre/2022 - 13h07

Je remarque que pour Lola les réseaux ont du faire le forcing pendant des jours pour que les médias daignent en parler, et ils n'en ont parlé que pour chier contre "l'extrême droite" et dire que c'était honteux et irrespectueux d'en parler.

Mais depuis c'est magique, entre le tueur de Justine et celui là, pas besoin de demander. En 5mn il y avait déjà la photo partout. Toutes les fausses pudeurs, le respect pour les familles et toutes ces conneries se sont évaporées et les trolls gauchiasses qui nous sortent en boucle que ces tueurs là justifient qu'on importent tous les tueurs d'afrique.

Portrait de Soulejack
22/novembre/2022 - 08h12

j'espère qu'il ne sortira pas vivant de prison.