21/11/2022 18:21

Yann Moix pulvérise le député Insoumis Louis Boyard dans le Figaro : "Il n'est pas très intelligent. Il est venu faire de la pub pour ses trois neurones. Hanouna l'a fait manger quand il faisait les poubelles"

Yann Moix était ce matin, l'invité de l'émission télé du Figaro sur TV Mag, et l'écrivain n'a pas mâché ses mots sur le député Insoumis Louis Boyard, qu'il avait eu l'occasion de fréquenter sur le plateau de Balance ton poste de C8 présenté par Cyril Hanouna : 

"Louis Boyard n'est pas quelqu'un de très brillant, très profond et de très cultivé. Même s'il n'est pas du tout antipathique, il n'est pas très intelligent. [...] Malheureusement pour lui, il n'a pas la carrure intellectuelle, et il ne l'aura jamais. (...)

Et de revenir sur l'accrochage qui s'est produit en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna :

"Venir pour la première fois en tant que député de la République devant Cyril, qui a fait manger Louis Boyard à l'époque où il faisait les poubelles, je ne trouve pas ça très bien. (...) 

Il est venu faire de la publicité pour les trois neurones qui l'habitent, et qui l'habiteront encore pendant les quelques années où la poussière qu'il répand fera un peu de poudre de perlimpinpin dans l'hémicycle où il n'a pas grand-chose à faire tant qu'il n'aura pas de cravate."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nofanz
26/novembre/2022 - 22h02
Le RSA de BHL a écrit :

Pour ce qui est de la concentration, ils n'ont pas vraiment le choix face à la concurrence du non-linéaire : ça s'appelle de la consolidation.

Et concernant la liberté d'expression, je rappelle que Quotidien a diffusé une interview de la jeune Mila dont une partie de la piste son a été volontairement amputée.

Mais qui a dit que seul C8 devait faire l'objet d'interrogation sur l'indépendance des médias, l'objectivité des journalistes....????

Portrait de Nofanz
22/novembre/2022 - 19h01
Le RSA de BHL a écrit :

Ben écoute, pareil.

À part une énième chouinerie sur Hanouna et Bolloré, je n'ai pas vu grand chose.

Mais il faut dire que c'est ta grande passion.

Eh oui, fermez les yeux sur le problème de la liberté d'expression, sur la concentration des médias si vous le souhaitez. Perso, je trouve ces sujets intéressants à débattre et je reste éclairé !

Portrait de Nofanz
22/novembre/2022 - 19h01

Pour certains, les insultes à un député n'est pas un problème  !

Portrait de Nofanz
22/novembre/2022 - 16h02
Le RSA de BHL a écrit :

Mais qui a bien pu voter pour ce crasseux ???

Et? C'est quoi l'argument, là. Pas vu!!!! Oups!

Portrait de Nofanz
22/novembre/2022 - 12h52
BOULOU nounou a écrit :

dans le monde du travail si on critique son entreprise cela s'appelle du dénigrement et peut en effet conduire a un licenciement mais dans l'émission de TPMP l'invité n'était plus "salarié" du groupe de Bolloré depuis un moment, de plus c'est un élu qui est tout a fait libre de s'exprimer n'en déplaise a certains.

Tout à fait d'accord. De plus, le fait de prononcer le nom de Bolloré n'aurait pas dû être un problème dans une émission où "on peut tout dire". Au lieu des multiples insultes qui restent scandaleuses et inacceptables, Hanouna aurait pu réagir autrement; par exemple, laisser le député évoquer les 5 noms de milliardaires ce qui aurait moins mis la lumière sur Bolloré....

Portrait de Tempura
22/novembre/2022 - 12h42
BOULOU nounou a écrit :

dans le monde du travail si on critique son entreprise cela s'appelle du dénigrement et peut en effet conduire a un licenciement mais dans l'émission de TPMP l'invité n'était plus "salarié" du groupe de Bolloré depuis un moment, de plus c'est un élu qui est tout a fait libre de s'exprimer n'en déplaise a certains.

Comme si les gauchos étaient brimés dans leur liberté de s'exprimer. Ca fait des décennies qu'ils ont tapis rouges dans tous les médias pour faire leur propagande de merde et personne pour leur répondre. Y compris sur tous les médias de Bolloré. 

Le petit dealeur ne demande pas de liberté d'expression, il l'a déjà. Ce qu'il exige, comme tous les gauchos, c'est d'interdire qu'on lui réponde ou qu'on le remette à sa place.

Portrait de Nofanz
22/novembre/2022 - 12h42

Donc, selon Yann Moix, un député n'a pas le droit de questionner, de s'interroger sur l'indépendance et la concentration des médias etc. parce qu'il aurait travaillé sur TPMP auparavant. C'est une drôle de manière de penser. Par ailleurs, un salarié doit donc être en état de servitude absolue face à son employeur: pas de questionnement ou de revendication salariale etc.Ça promet... . 

Portrait de letarsier
22/novembre/2022 - 09h16
Pierre qui roule a écrit :

Malheureusement ce jeune Boyard a osé dire que ce riche Bolloré était une belle ordure, pendant que tout le monde lèche le cul de ce riche. Il va certainement être seul contre tous. Tout ses ultra riches auquel il ne faut surtout pas touché !!

 

Après avoir été grassement payé par ce dernier, hein ^^ Comme Garrido, qui a, elle, soit la reconnaissance du ventre, soit 3 sous de jugeote.

Portrait de letarsier
22/novembre/2022 - 09h14

Dézinguer un abruti comme Boyard en son absence n'a rien de très glorieux. C'est un peu comme caillasser un handicapé dans un fauteuil : peu de risque, zéro courage.

Du Yann Moix, quoi.

Portrait de micpec
22/novembre/2022 - 12h31

Françoise Hardy avait mis Yann Moix - me suis planté, c'était Aymeric Caron - au tapis dans l'émission de Laurent Ruquier, il avait souri jaune, car en plus elle lui avait dit avec arguments, ce qu'elle avait ébauché dans un livre qu'elle avait écrit et qu'elle venait présenter.

Ca avait bien amusé tout le monde de le voir incapable de lui répondre, tant elle visait juste !

 

Portrait de Amandecroquante
22/novembre/2022 - 07h47
- - Hugo Drax - - a écrit :

C'est du harcèlement.

Mais la question à se poser, c'est: "saurions-nous faire la différence entre ce qui se passe et une manœuvre des ultra-riches pour torpiller les idées sociales"

Rien ne nous dit que ce psychodrame avec Louis Boyard, LFI, Bolloré et Hanouna n'est pas juste un prétexte. Voire même une machination.

Dire ce qu’on pense d’une personne est du harcèlement ?

Portrait de KERCLAUDE
22/novembre/2022 - 07h33

Ce jeune homme est un peu léger pour se lancer dans la politique et il se disperse assez vite. 

Portrait de petitdudup
22/novembre/2022 - 01h58

Pour l'avoir croisé dans un TGV vers Toulouse, et avoir eu l'outrecuidanse de lui demander une salutation simplement en lui serrant la main, j'ai pris cher.... Donc l'avis de Moix ne compte plus du tout pour moi

Portrait de Amandecroquante
21/novembre/2022 - 23h10
- - Hugo Drax - - a écrit :

L'acharnement contre Louis Boyard (22 ans !) s'apparente à de l'intimidation pour décourager ceux qui s'attaquent aux intérêts des ultra-riches.

C'est une purge tacite. Illégale, immorale et surtout anticonstitutionnelle.

pourquoi illégale ?

Portrait de Greg1928
21/novembre/2022 - 22h32
- - Hugo Drax - - a écrit :

L'acharnement contre Louis Boyard (22 ans !) s'apparente à de l'intimidation pour décourager ceux qui s'attaquent aux intérêts des ultra-riches.

C'est une purge tacite. Illégale, immorale et surtout anticonstitutionnelle.

Puisque vous parlez de purge, avez vous pensez à en prendre une bientôt ? smiley 

Portrait de Vosegus
21/novembre/2022 - 21h35

Pulvérise, pulvérise...

Je le trouve plutôt soft, bien que drôle et fort à propos dans sa description du paltoquet des insoumis.

Portrait de Vosegus
21/novembre/2022 - 19h07
bertrand85 a écrit :

Qu'est-ce qu'il m'a pris de commenter ici?!

Je vais vous laisser entre vous. Ne changez rien les gars, vous êtes parfaits. Et ne tirez pas trop sur vos laisses, vous risquez de vous faire mal.

Contrairement aux "insoumis", je n'ai aucune laisse. Vraiment aucune. 

Portrait de bertrand85
21/novembre/2022 - 18h49

Qu'est-ce qu'il m'a pris de commenter ici?!

Je vais vous laisser entre vous. Ne changez rien les gars, vous êtes parfaits. Et ne tirez pas trop sur vos laisses, vous risquez de vous faire mal.

Portrait de bertrand85
21/novembre/2022 - 18h47
Vosegus a écrit :

Ouin ouin ouin sont tous méchants avec nous...

Les insoumis n'ont besoin de personne pour se discréditer. Ils le font très bien eux même.

Tu as raison de défendre Moix et le système en place. Tu as tout a y gagner mec.

Portrait de bertrand85
21/novembre/2022 - 18h46

Yann Moix qui se permet de commenter le niveau d'intelligence de quelqu'un, on aura tout vu. Son verbiage prétentieux ne compense pas la faiblesse de ses raisonnements et de ses positions. Honnêtement, qui a déjà été convaincu par une seule des interventions médiatiques de ce garçon? Un penseur en carton, au raz des pâquerettes. Quelle imposture!

Portrait de Vosegus
21/novembre/2022 - 18h44
bertrand85 a écrit :

On a compris l'idée : discréditer en permanence 24h/24 les députés insoumis pour que le système politico-médiatique ne change pas.

Rien ni personne ne doit empêcher le capitalisme d'appauvrir les gens et d'enrichir les milliardaires. Et pour y parvenir, dénigrer tous ceux (Insoumis, gilets jaunes, manifestants...) qui veulent renverser la table. 

 

Ouin ouin ouin sont tous méchants avec nous...

Les insoumis n'ont besoin de personne pour se discréditer. Ils le font très bien eux même.

Portrait de bertrand85
21/novembre/2022 - 18h40

On a compris l'idée : discréditer en permanence 24h/24 les députés insoumis pour que le système politico-médiatique ne change pas.

Rien ni personne ne doit empêcher le capitalisme d'appauvrir les gens et d'enrichir les milliardaires. Et pour y parvenir, dénigrer tous ceux (Insoumis, gilets jaunes, manifestants...) qui veulent renverser la table. 

 

Portrait de Vosegus
21/novembre/2022 - 18h36

Pulvérise, pulvérise...

Je le trouve plutôt soft, bien que drôle et fort à propos dans sa description du blanc-bec.

Portrait de COLIN33
21/novembre/2022 - 18h26 - depuis l'application mobile

Assez de ces histoires....