21/11 12:02

Etats-Unis: Une tempête de neige historique surprend les autorités et les habitants de l’État de New York - En une nuit, il est tombé près de deux mètres de neige à Buffalo - VIDEO

"C’est une tempête historique. Sans aucun doute, elle est à inscrire dans le livre des records", a déclaré la gouverneure de New York, Kathy Hochul. Depuis plusieurs jours, la neige perturbe plusieurs villes américaines.

Elle a commencé à tomber jeudi dans les villes au sud de Buffalo. Samedi, le National Weather Service a enregistré 196 cm à Orchard Park, domicile des Bills de Buffalo de la NFL, et 182 cm à Natural Bridge, situé près de Watertown au large de l’extrémité est du lac Ontario.

Des tempêtes similaires de plusieurs jours ont apporté des accumulations de neige plus importantes que par le passé à New York, mais la férocité de la tempête de vendredi a semblé menacer le record de l’État pour la plupart des chutes de neige sur une période de 24 heures : les 127 centimètres qui sont tombés sur Camden, New York, le 1er février 1966.

Deux personnes du comté d’Erie, qui tentaient de déblayer la neige à l'aide de pelles, sont décédées de complications cardiaques.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
21/novembre/2022 - 13h08

 surement Poutine qui a balancé une bombe à neige.