20/11 11:36

Pascal Josèphe, directeur des antennes de plusieurs chaînes privées ou publiques est décédé à l'âge de 68 ans des suites d'une "maladie foudroyante", a annoncé dimanche sa famille

Pascal Josèphe, directeur des antennes de plusieurs chaînes privées ou publiques et candidat malheureux à la présidence de France Télévisions, est décédé à l'âge de 68 ans des suites d'une "maladie foudroyante", a annoncé dimanche sa famille à l'AFP. Consultant auprès de nombreux groupes de télévisions et de médias, Pascal Josèphe était un vétéran du secteur audiovisuel.

Il avait notamment été directeur des antennes de plusieurs chaînes privées et publiques (TF1, La 5, France 2 et France 3) et un des responsables de l'agence médias Carat. Il avait aussi fondé son cabinet de consulting IMCA (International Média Consultants Associés) en 1994, racheté ensuite par le cabinet NPA.

En avril 2015, quand le CSA devait choisir un nouveau dirigeant pour France Télévisions, Delphine Ernotte l'avait emporté de justesse sur Pascal Josèphe, après deux votes successifs qui n'avaient pas permis de les départager.

Dernièrement, Pascal Josèphe s'était investi dans le projet Plumm.tv, plateforme dédiée à la culture méditerranéenne, avec Rachid Arhab, ancien journaliste de France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Köksal
20/novembre/2022 - 11h48

Thrombosesmileysmiley

Portrait de Morlock3
20/novembre/2022 - 11h46

R.I.P