20/11 11:10

Karim Benzema est officiellement forfait pour la Coupe du monde : L'attaquant du Real Madrid a déjà quitté le Qatar - Didier Deschamps annonce "qu'il ne sera pas remplacé"

11h10: Didier Deschamps vient d'annoncer dans Téléfoot sur TF1 que Karim Benzema ne sera pas remplacé après son forfait pour la Coupe du monde. "Karim a ressenti une douleur musculaire. Il a une lésion trop importante par rapport aux échéances qui arrivent. Sera-t-il remplacé ? Non", explique le sélectionneur de l'équipe de France. 

10h43: En Espagne aussi, la nouvelle du forfait de Benzema s'affiche en première page de As: "Un Mondial sans Benzema", avec une photo de l'attaquant du Real tête basse, samedi à l'entraînement. Le Mondial "commence sous le choc de l'absence pour blessure du Ballon d'Or", écrit le quotidien sportif madrilène.

 

le Français Karim Benzema (G), derrière Kylian Mbappé lors d'une séance d'entraînement à Doha, le 19 novembre 2022

Convalescent depuis un mois, Benzema a espéré voir le bout du tunnel, samedi, en participant à son premier entraînement collectif avec les Bleus. Mais il a dû l'écourter, victime d'une "lésion" musculaire à la cuisse gauche "qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines", a expliqué la Fédération.

10h28: Ce dimanche matin, l'attaquant du Real Madrid est arrivé très tôt à l'aéroport en direction de Madrid, son lieu de domicile. Il a pris l'avion de 10h08 (Heure de Parisà   qui doit se poser à l'aéroport Adolfo-Suarez de Madrid-Barajas aux alentours de 13h30, heure locale.Samedi soir, tard dans la soirée, il avait passé des examens à la clinique Aspetar qui ont clos les débats. Et confirmé son forfait. Didier Deschamps a jusqu'à lundi 22h (20h en France) pour décider ou non d'appeler un nouvel élément.

 

05h11: Karim Benzema est officiellement forfait pour la Coupe du monde. Le Ballon d’Or 2022 s’est blessé à la cuisse lors d’une opposition à l’entraînement, samedi. Le joueur du Real Madrid souffre d’une lésion au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Le feuilleton des blessés continue de bousculer l'équipe de France et le dernier épisode en date prend la forme d'une violente secousse: l'attaquant du Real Madrid est à terre, comme Paul Pogba et N'Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku.

Convalescent depuis un mois, Benzema a espéré voir le bout du tunnel, samedi, en participant à son premier entraînement collectif avec les Bleus. Mais il a dû l'écourter, victime d'une "lésion" musculaire à la cuisse gauche, "qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines", a expliqué la Fédération dans un communiqué.

"De ma vie je n'ai jamais abandonné mais ce soir, il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait", a réagi le buteur sur Instagram.

"La raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde".

A 34 ans, l'avant-centre ne disputera probablement jamais une deuxième Coupe du monde, après celle de 2014 qu'il avait terminée dans la peau de meilleur buteur français.

Pour défendre son titre, la bande de Didier Deschamps va devoir faire sans l'ancien Lyonnais, revenu en grâce après le long bannissement (2015-2021) consécutif à "l'affaire de la sextape". Plus que jamais, la star du Paris SG Kylian Mbappé se retrouve au centre des attentes.

Le réservoir d'attaque reste néanmoins bien rempli pour les Bleus, avec Antoine Griezmann, Mbappé, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, Marcus Thuram, Randal Kolo Muani... et Olivier Giroud, éternel revenant et premier postulant pour remplacer Benzema. "C'est une période un peu faste pour moi, je me sens bien physiquement, dans mon jeu, dans mon club et aussi en équipe de France", a rapporté jeudi l'avant-centre titulaire en 2018, barré ces derniers mois par le retour de "KB9" mais encore là, à 36 ans.

Les règlements de la Fifa permettent à Deschamps d'appeler un nouveau joueur jusqu'à lundi, veille de France-Australie, pour procéder à un remplacement de dernière minute en cas de blessure. Mais il peut également décider de conserver un groupe de 25 joueurs.

Une brume assez épaisse entourait l'état de santé de Benzema depuis la mi-octobre. Il se plaignait de gênes persistantes à la cuisse droite depuis plusieurs semaines, sans que la nature de ses pépins physiques ne soit clairement établie.

Il a disputé son dernier match en intégralité le 19 octobre, un Elche-Real remporté 3-0 par les Madrilènes avec un but du Français, sacré Ballon d'Or deux jours plus tôt à Paris. Et il n'a pu jouer, depuis, qu'une petite trentaine de minutes le 2 novembre en Ligue des champions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VLFELF
20/novembre/2022 - 19h32
swatss a écrit :

Ils sont rémunéré à la hauteur de ce qu'ils rapportent en terme de d'image.

Encore un anti foot qui 'y connait tient qui critique juste par principe.

"En terme d'image" ? = ak ok donc maintenant que cet éclopé a quitté le Qatar il va reverser de l'argent car il ne sera plus visible sur le terrain...

Dès dimanche matin d'ailleurs il était chez lui à Madrid, sans doute pour ne pas louper le black-friday au "centro comercial prinicpe pio" plutôt que de rester avec l'équipe de France.

Portrait de swatss
20/novembre/2022 - 17h19
Le RSA de BHL a écrit :

Bien sûr, le troll...

Je vous invite cordialement à vous mirrer afin de voir réellement la définition de troll...

Qui d'ailleurs vous vas à ravir mon brave petit être.

J'ai de la compassion envers vous , ça ne doit pas être facile au quotidien de se penser supérieur et constater tout le contraire...

Portrait de El Padron
20/novembre/2022 - 16h14 - depuis l'application mobile

Ou, quand on veut faire perdre la France, on déclare forfait. Et on dira qu’il n’y a pas de politique dans le football… mais tout est politique. Ouvrez donc les yeux

Portrait de El Padron
20/novembre/2022 - 16h13 - depuis l'application mobile

Le monsieur n’a pas envie jouer…. Vous y croyez vous à la légère blessure à la cuisse? Vous êtes dupes ou bien??? On critique le Quatar, alors ce Monsieur ne joue pas. Vous avez besoin d’un complément d’information ou ça ira?

Portrait de swatss
20/novembre/2022 - 16h12
Le RSA de BHL a écrit :

Relis-toi, merci.

Comment dire , sans réellement être  offensent , va te faire cuire un oeuf mon brave.

Et bon dimanche pauvre petit être .

Portrait de swatss
20/novembre/2022 - 15h51
VLFELF a écrit :

Ces joueurs sont payés au prix du cristal Baccarat mais ils sont tout aussi fragiles...

Rémunération : 37.000 €uros par JOUR ! Manifestement pour tester les cliniques du monde entier, vu le cumul de ses blessures/séjours en centre hospitalier^^

footmercato.net/joueur/karim-benzema/blessures

 

Ils sont rémunéré à la hauteur de ce qu'ils rapportent en terme de d'image.

Encore un anti foot qui 'y connait tient qui critique juste par principe.

Portrait de Koikilencoute
20/novembre/2022 - 15h47

Ils feront sans lui

Portrait de Koikilencoute
20/novembre/2022 - 12h13
Gérard Menvussa a écrit :

il faut vite naturaliser un sans papier !!!

Allo, Sos Méditerrannée ? smiley

Portrait de claud34
20/novembre/2022 - 11h19

Je me fais une raison.

Portrait de VLFELF
20/novembre/2022 - 09h47

Ces joueurs sont payés au prix du cristal Baccarat mais ils sont tout aussi fragiles...

Rémunération : 37.000 €uros par JOUR ! Manifestement pour tester les cliniques du monde entier, vu le cumul de ses blessures/séjours en centre hospitalier^^

footmercato.net/joueur/karim-benzema/blessures

 

Portrait de bozo75
20/novembre/2022 - 09h40

J'ai comme  la vague impression que le maillot tricolore risque d'être bien pâle cette année .et comme on dit "3 petit tour et puis s'en iront "

Portrait de JP67
20/novembre/2022 - 09h34

maintenant nous avons la botte secrète !

thuram  --> il crache dans la tronche du défenseur en face de lui et il marque !

Portrait de KERCLAUDE
20/novembre/2022 - 09h17

Il faut se mettre à jouer au foot ball sans les journalistes qui pensent faire la pluie et le beau temps. 

Portrait de Soulejack
20/novembre/2022 - 07h55

on a gagné sans lui.

Portrait de Electro
20/novembre/2022 - 08h20

Mais quelle bande d'éclopés cette équipe. Comment voulez-vous espérer gagner dans des conditions pareilles. Si on va au quart de finale, on pourra déjà être heureux !

Portrait de jarod.26
20/novembre/2022 - 07h31

on enchaîne les blessés, l'aéroport nous attend 

Portrait de gargantua
20/novembre/2022 - 07h29

on a finalement une chance de gagner cette coupe du monde sans cet énergumène Allez les Bleus