18/11 16:31

Quatre impacts de balles découverts sur les murs du logement du rabbin dans la synagogue d'Essen en Allemagne - Un acte condamné par le gouvernement comme une «attaque» contre la communauté juive

Quatre impacts de balles ont été découverts sur les murs du logement du rabbin dans la synagogue d'Essen en Allemagne, selon la police, un acte condamné par le gouvernement comme une «attaque» contre la communauté juive.

La police d'Essen, en Rhénanie du nord-Westphalie, a été alertée par des témoins qui ont découvert ces impacts causés par une arme à feu. La porte d'entrée du logement du rabbin aurait été visée, selon de premiers éléments de l'enquête. Aucun blessé n'est à déplorer. Les policiers ont également recherché à l'aide de chiens d'éventuels explosifs. Et ils exploitent des images de vidéosurveillance.

«Je suis horrifié par cette nouvelle attaque contre la communauté juive en Allemagne», a réagi sur Twitter le ministre de la Justice, Marco Buschmann. «L'antisémitisme ne doit pas avoir sa place. Il est de notre devoir de protéger» la communauté, estime le ministre. L'Allemagne est confrontée ces dernières années à une augmentation des actes antisémites.

Fin 2019, un sympathisant d'extrême droite avait tenté de pénétrer dans la synagogue de Halle (est) le jour de Yom Kippour pour y commettre un carnage. Il n'était pas parvenu à entrer mais avait tué une passante et un homme réfugié dans un snack.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
18/novembre/2022 - 19h48

 Un million de réfugiés musulmans sous Merkel. Les rares Juifs allemands rescapés de la Shoah avaient et ont de quoi avoir peur. 

Portrait de lolo57
18/novembre/2022 - 18h30

63 tombes chrétiennnes vendalisées au Havre