17/11 06:51

Une voiture fonce sur de jeunes policiers à Los Angeles, faisant 25 blessés : "Il y avait des corps éparpillés partout, certains ont des membres sectionnés" - Vidéo

Une voiture a foncé dans un groupe de policiers en formation en pleine séance de jogging à Los Angeles, faisant 25 blessés, dont cinq graves, selon les autorités. Ce groupe de recrues faisait son jogging tôt dans la matinée lorsqu’un véhicule, qui se dirigeait dans la mauvaise direction, les a percutés, apparemment sans ralentir. «

On aurait dit un accident d’avion », a commenté le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, lors d’une conférence de presse. « Il y avait tellement de corps éparpillés partout avec différentes blessures que c’était assez traumatisant pour toutes les personnes impliquées », a-t-il ajouté, parlant de « membres sectionnés » pour certains blessés.

Un des patients est sous assistance respiratoire, a-t-il indiqué. Une vidéo prise sur place montre un véhicule noir de type SUV sur le trottoir, sa partie avant endommagée. Il roulait à contresens au moment de l’incident, selon les pompiers cités par le Los Angeles Times. Certains de ces policiers en formation ont entendu la voiture accélérer, a déclaré le shérif.

Selon le journal californien, la voiture a fini sa course dans un lampadaire.

Le conducteur, arrêté sur place, n’était pas ivre, a ajouté Alex Villanueva, mais selon des sources policières obtenues par le LA Times, le conducteur aurait déclaré aux officiers « s’être endormi ».

Des tests étaient en cours pour déterminer si le jeune homme de 22 ans était sous l’influence d’une quelconque drogue.

Le groupe de joggeurs était composé de 75 policiers en formation pour la police du comté, portant des gilets réfléchissants, selon le Los Angeles Times. Parmi eux se trouvaient également des stagiaires d’autres forces de police voisines.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions