16/11/2022 17:00

Regardez le discours très émouvant de la maman de Lola à Paris lors de l'hommage rendu à la jeune fille de 12 ans: "Lola ne demandait qu’à être aimée. Se reconstruire sera difficile"- VIDEO

La famille, les proches et les camarades de collège de Lola se sont réunis cet après-midi à Paris pour un hommage « digne » dans le quartier où la jeune fille de 12 ans vivait et où elle a été tuée dans des circonstances tragiques mi-octobre. Un mois après le meurtre de cette enfant, tous ont marché sur plusieurs centaines de mètres dans le XIXe arrondissement, en marquant un arrêt devant le 119 de la rue Manin, la résidence où Lola vivait avec sa famille et où elle a été assassinée après être rentrée de l’école.

Le cortège a poursuivi sa route jusqu’à la mairie du XIXe, devant laquelle les parents de Lola ont dit quelques mots.

"Vivre avec et sans Lola, comprendre l'incompréhensible, c'est la situation dans laquelle nous sommes après le tsunami psychologique qui nous a frappé le 14 octobre", a confié la mère de famille. Et d'ajouter:"Se reconstruire sera difficile"

Au 119 rue Manin, il n’y a plus ni fleurs ni peluches. Seule une petite mosaïque rose représentant le visage de Lola et apposée sur un mur en hauteur honore à jamais la mémoire de la jeune fille, enterrée le 24 octobre à Lillers (Pas-de-Calais). Le cortège s'est receuilli à cet endroit avec de la musique. Puis, l’hommage, que les parents ne souhaitent pas appeler « marche blanche », s'est poursuivi jusqu’à la mairie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de actu
17/novembre/2022 - 05h02

Maman de Lola le 16 novembre:

"C'est dans ces moments difficiles, d'une violence extrême, que le meilleur côtoie le pire. Le meilleur, c'est vous ici présents, c'est la solidarité, c'est la fraternité qui permet de croire encore aux valeurs qui nous unissent. Le pire ce sont les utilisations de l'image de notre fille à des fins mercantiles ou politiciennes".