15/11 07:34

La Première ministre, Elisabeth Borne, annonce qu'elle n'est pas favorable à la réduction de la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes : "Je pense que l'imposer n’est pas la bonne solution." - Regardez

Invitée sur BFMTV , la Première ministre a clairement indiqué qu'elle n'était pas favorable à la réduction de la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes : "Quand on passe de 130 km/h à 110, on réduit de 20 % sa consommation (…) de là à l’imposer aux Français, je pense que ce n’est pas la bonne solution."

Élisabeth Borne a également estimé que les automobilistes pouvaient "aussi avoir des contraintes de temps", et qu'ainsi, "on ne peut pas fonctionner à coups d’interdictions." Et d'ajouter : "Je ne suis pas pour qu’on empile des mesures contraignantes sur nos concitoyens".

Elle a aussi affirmé se déplacer, « dès que c'est possible, en train » mais que ses « contraintes assez lourdes » d'agenda l'empêchaient d'éviter complètement l'avion, gros émetteur de gaz à effet de serre.

Elisabeth Borne a également jugé lundi soir « important » de consommer « moins de viande » : « C'est important de consommer peut-être moins de viande mais de la viande de meilleure qualité et d'éviter la viande importée », a affirmé sur BFMTV la Première ministre, qui réagissait à des scénarios climatiques fiction sur l'état de la France en 2050.

Élisabeth Borne a reconnu qu'elle était elle-même « quasi » végétarienne mais que ce n'était « pas un modèle qu'(elle voulait) imposer à tout le monde ». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de En direct du ter ter
15/novembre/2022 - 13h39

Tas de paillasses!

Portrait de Ste'ph
15/novembre/2022 - 13h08
Soulejack a écrit :

je roule à 110 sur l'autoroute,sur les routes nationales et en ville.

lol, hier vous écriviez à propos des cyclistes "si un cycliste ou trottinettiste me heurte sur le trottoir ou sur le passage piéton,je le démolis." Comme quoi les plus dangereux, ça reste les chauffards en bagnole

Portrait de Ste'ph
15/novembre/2022 - 13h05
rocambole95 a écrit :

   perso j'ai roulé a 110 sur l'autoroute Paris_ Bordeaux , tout le monde me doublait même quelques camions , alors l'écologie hummmmmmmmmmm .

quel rapport avec l'écologie? Ca montre juste que ceux qui vous doublait était soit pressé soit s'en battait les couilles.

Et les camions sont supposés aller à 110.

 

Perso je suis contre une tel limite car si c'est à chacun de faire comme il le souhaite, et pour l'argument des 110, sur le fait que c'est économique, on a pas à imposer aux gens pour qu'il fasse des économies, parce qu'avec une telle logique, on interdit les jeux d'argents, les produits de luxe, etc...alors que c'est à chacun de faire preuve de responsabilité.

Portrait de Alexshe
15/novembre/2022 - 12h43

On va bientôt être le seul pays où on se fait dépasser par des mecs qui courent 

Portrait de Soulejack
15/novembre/2022 - 11h05

je roule à 110 sur l'autoroute,sur les routes nationales et en ville.

Portrait de rocambole95
15/novembre/2022 - 08h31

   perso j'ai roulé a 110 sur l'autoroute Paris_ Bordeaux , tout le monde me doublait même quelques camions , alors l'écologie hummmmmmmmmmm .

Portrait de MICMAH458
15/novembre/2022 - 08h24

Son avis importe peu : en bon petit soldat qui respecte la hiérarchie, elle appliquera ce qu'aura décidé son patron vénéré.

Portrait de KERCLAUDE
15/novembre/2022 - 07h38

Enfin une bonne réflexion...