
Les mathématiques seront de nouveau enseignées à tous les lycéens dès la classe de première à la rentrée 2023, a annoncé ce dimanche l’Éducation nationale. Une mesure déjà annoncée par Emmanuel Macron en début d’année. Depuis la réforme du Baccalauréat, les mathématiques ne sont plus obligatoires, les élèves de première qui désirent faire des maths doivent choisir un enseignement de spécialité spécifique.
Le 2 juin, Emmanuel Macron avait confirmé le retour "non obligatoire" de cette matière dans le tronc commun de première, dès septembre, trois ans après sa suppression par le ministre de l'Education nationale de l'époque, Jean-Michel Blanquer, dans le cadre de la réforme du lycée. Mais l'option était jugée insuffisante pour une grande partie des acteurs éducatifs.
Aujourd’hui, trop d’élèves quittent notre système scolaire sans détenir les acquis mathématiques nécessaires", regrette le ministère de l'Education nationale dans son communiqué. Pour y remédier, le ministre Pap Ndiaye présente un plan d'action allant des classes de primaire au lycée. Au collège, il s'agit notamment d'encourager à la création d'un club de maths dans chaque établissement et de mettre ne place des groupes à effectifs réduits en classe de 6e pour les maths.
Vos réactions
.
il y a un point entre les deux phrases.
Il faudrait aussi remettre l'orthographe c'est une catastrophe. Et si on pouvait parler Français dans les pubs ça ferait du bien :
exemple :
le client il était content .....ou encore
mon travail à moi c'est ....
et je passe avec le "j'sais pas c'est qui" et "j'sais pas c'est quoi"
J'ai mal aux oreilles
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?