
"Je suis député ! Je suis un élu de la République !" a clamé, à plusieurs reprises, Louis Boyard venu hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour un débat qui ne devait que concerner le bateau de migrants qui arrive ce matin à Toulon.
Mais très vite, Louis Boyard a dévié et a évoqué les riches patrons, dont Vincent Bolloré qui détiennent des fortunes. Cyril Hanouna lui a alors rappelé qu'il était sur une des chaînes du groupe Canal Plus, "propriétaire" de Vincent Bolloré, et si tout cela le mettait mal à l'aise, il était surpris le voir sur le plateau.
De plus l'animateur a rappelé que Louis Boyard avait été pendant plusieurs semaines chroniqueurs dans "Touche pas à mon post"" et qu'il n'était alors pas gêné, à ce moment là, de prendre l'argent qui venait de ce groupe qu'il dénonce aujourd'hui.
La chroniqueuse Danièle Moreau s'est d'ailleurs adressée à Louis Boyard : "Puisque vous pensez que c'est de l'argent sale, vous n'avez qu'à le rendre et le donner aux associations de migrants".
A plusieurs reprises Cyril Hanouna a tenté de recentrer le débat sur le bateau de migrants, mais visiblement Louis Boyard avait, lui, décidé de parler de Vincent Bolloré estimant qu'il était "grave d'empêcher de parler un élu de la République au nom de la liberté de la presse".
Le ton est rapidement monté entre Cyril Hanouna et Louis Boyard qui a fini par quitter le plateau sous les hués du public.
Dans la soirée, chacun a tweté restant sur ses positions :
Cette séquence avec @LouisBoyard est bien la preuve que sur #TPMP on peut tout dire, et inviter tout le monde. Si même les députés veulent faire du buzz maintenant…Où va t’on? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume!
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) November 10, 2022
Sur #TPMP, Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) November 10, 2022
Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite.
La France prend un tournant inquiétant.
Vos réactions
Le monde de demain est face à face, un joli bordel avec ces deux protagonistes.
Banijay (Star Academy, Koh Lanta etc etc…) produit cette emission. Cyril Hanouna en est actionnaire avec 1,5 %, aux côtés de Nagui (5,3 %), de LOV Group (Stephane Courbit, 1/3), famille italienne De Agostini (Fiat, 1/3) et Vivendi (famille Bolloré, 1/3 de Banijay). Par ailleurs, C8 est propriété de Vivendi comme Canal+. On parle donc globalement d’un business important. CH a touché 15 ME puis 10 ME pour la vente de ses parts de sa société H2O à Banijay : 25 ME quand même ! Donc la violence de l’altercation s’explique aussi par ce contexte financier. CH a fait du « buzz » le cœur de cette émission dite « de flux » : c’est un peu l´arroseur-arrrosé et le jeune Boyard, qui a l’air d’avoir un niveau d intelligence assez bas, qui est dans la provocation absolue, a conforté sa connaissance des « ficelles » de ce genre de pratique… sur le plateau d’une telle émission. La boucle est bouclée !!
Il est dommage que Cyril Hanouna ait réagi de cette façon mais il est clair qu'il est difficile de laisser un invité critiquer le patron de la chaîne sur laquelle tu travailles. Pourtant, la concentration des médias par Bolloré peut poser question. De même, l'exploitation des richesses de l'Afrique par des grands groupes économiques puissants occidentaux tel que Bolloré au mépris de la population locale mérite également un débat. Par ailleurs, la question de l'immigration en France est clairement politisée et instrumentalisée : pour preuve, le député RN qui a énoncé "qu'il(s) retourne(nt) en Afrique" à l'assemblée nationale a employé à plusieurs reprises des travailleurs étrangers sur son domaine viticole près de Bordeaux Oups!!!!!!!
L'attitude de Hanouna pose clairement la question de l'orientation de son émission quand on voit ses réactions face à un député LFI qu'il insulte à tour de bras, de tocard, de merde et j'en passe.
Mais quand il reçoit Bardella, c'est Mr. Le Président et les courbettes en veux-tu, en voilà...
La différence c'est que Bardella est éduqué
il met la veste chez hanouna mais pas a l'assemblée! pour moi tout est la....
On peut toujours critiquer, se moquer… mais ces esprits malsains arrivent à être élus ou bien à être à des postes importants.
tout simplement en se regroupant en communauté. Tant que les français se cracheront dessus, sans se prendre en main pour se réunir et prendre le pouvoir, nous n’existons plus, et nos ancêtres non plus
TPMP: télé poubelle. PATHÉTIQUE !!!
J’espère que Cyril Hanouna aura compris la leçon …. Ne plus donner la parole à LFI et donc de ne plus les inviter sur ses plateaux !
« Ferme ta gueule », « bouffon », «tocard », « t'es une merde... » et j'en passe. Comment la chaîne C8 peut laisser un animateur parler comme cela sous couvert de liberté de ton ? Hanouna humilie déjà copieusement ses chroniqueurs, mais son langage est inacceptable. En regardant l'extrait de l'émission sur ce site, j'ai l'impression que Cyril Hanouna se comporte comme un caïd de la drogue qui fait la leçon face à un petit dealer et qui veut l'intimider. Son vocabulaire est le même que dans les quartiers. Dire que des gosses regardent cette émission, où est le CSA (respect de la réglementation en matière de protection des mineurs, de traitement de l’information, de représentation de la société…).
Aucun critère pour se présenter aux élections, on voit ensuite le résultat.
Je ne savais pas que tous les africains, maghrébins y compris vivaient dans les arbres du Cameroun, que Bolloré a fait couper. C'est donc pour ça qu'ils viennent, ils ont été chassé de leur habitat ?
Boyard est un petit malin, il sait exactement les conneries qu'il faut dire à l'électorat simplet de gauche; il a parfaitement compris qu'être raciste anti-blanc le mènerait loin en politique; et il savait exactement que chier sur Bolloré, le grand méchant blanc, devant Hanouna donnerait cette séquence.
Et ça marche. A 22 ans il a parfaitement mené sa barque pour que le système le paye 12000 par mois à rien foutre.
Le plus ironique là dedans, c'est que Bolloré n'a pas créé Zemmour, mais il totalement créé Louis Boyard.
Je ne suis pas un pro Hanouna,
mais il as dit une chose qui me semble ne pas être trop bête: "c'est avec vous (en parlant de Boyard) que l'on fait monter le communautarisme et le racisme".
Et il y en as une qui rigole dans ses moustaches à l'opposé dans l'assemblée. La NUPES est en train de s'auto détruire.
R.Dati lors des soirée électorales leurs disait qu'ils cherchais des Victimes et non des électeurs....
Pauvre France....
Quand un pois chiche rencontre un autre légume et qu'ils ne savent pas à quoi ils servent ! Ca donne une bonne soupe de merde
Ce type est à l’image de son gourou de la lfi … une baltringue.
Ils sont choqués de ce qu'ils ont créé
Tout a fait !!! c'est ce que je me suis dis en regardant l émission ...
Ils ont nourri un monstre ....
Après c'est un peut le concept de l'émission, de laisser la parole a tous, même au benêts ...
Ils sont choqués de ce qu'ils ont créé
LFI toujours aussi ridicule !!!!
J'ai adoré l'intervention de l'invitée qui explique que c'est "Boloré", qui l'a sauvé de sa vie de trafiquant de drogue par l'intermédiaire de cyril hannouna qui l'a embauché comme chroniqueur ... Fini la vie de dealeur, maintenant député LFI ...
De bonnes valeurs .... faire le buzz sur le dos de ceux qui l'ont sauvé de la délinquance ...
Qu'un LFI ne fasse pas un coup d'éclat aurait été étonnant. En tout cas c'est indigne d'un député
triste mais aussi instructif spectacle
Boyard qui était payé par Bolloré dans cette même émission…
Il se proclame élu de la République. C'est vrai.
Mais la Nupes chie sur la République. Comportements inappropriés à l'assemblée. Si tu n'es pas d'accord avec eux tu es de suite un fasciste. Il ne serre pas la main de ces adversaires à l'assemblée.... Donc la République c'est quand ça l'arrange.
Et de l'autre côté nous avons une personne qui se permet d'insulter (même le terme chéri est insultant) un député en toute impunité. Cela incarne bien la décadence. Plus de respect pour les fonctions (de même pour enseignants élèves, policiers malfaiteurs...)
Belle société
Et ça me fait toujours sourire de voir autant de gens critiquer Hanouna et TPMP , mais si vous critiquez ce qu’il s’y passe, c’est que vous regardez cette émission ! Pourquoi continuer à la regarder ? Personnellement si je n’aimais pas une émission ou un présentateur télé , je ne regarderai pas l’émission ni les articles sur Morandini qui parle de cette émission ! Et comme ça je n’aurais rien à dire dessus ! CQFD !
Petit député de merde a l’image de son gourou ! Je suis député ! Comme son gourou de Melenchon… la république, c’est moi ! J’espère sincèrement que ce parti n’accédera jamais au pouvoir ! J’ose même pas les imaginer dans un congrès international… La France , c’est moi ! Non mais où on va ?? Il a vingt ans, il a été élu grâce à Bolloré, Hanouna et à sa notoriété qu’il a eu grâce à tpmp et maintenant il veut se prendre pour une rock star !? Un boulard comme ça , c’est rare ! J’espère que tout l’argent qu’il a reçu de Bolloré il va le donner aux migrants qui sont dans ce bateau ! Sinon il n’est plus crédible ! LFI = La Fumisterie Incarné !
Elle tres bienveillante envers Hanouna la version sur ce site en zappant toutes les insultes de ce dernier, ah oui morandini est lui aussi payé par Bolloré, surement une coïncidence
exactement
après il suffit de regarder le nombre de like de chacun de leur post sur twitter pour voir ce que pensent les gens
Hanouna qui avait fait connaitre ce type qui avait expliqué qu'il avait vendu de la drogue…
Je viens de regarder l'extrait ci-dessus. Ma seule réflexion, à part le fait que ce genre de "débat" et c'est un bien grand mot pour une conversation qui aurait pu avoir lieu dans un coin de bistrot, c'est que tous ces types, je parle de l'insignifiant boyard, ont trouvé une formule qu'ils placent partout : "je suis député, je suis un élu de la République", voulant par-là clamer leur respectabilité, leur légitimité, leur crédibilité, leur intelligence peut-être, leur culot sûrement, leur attitude en tous cas qui signifie qu'ils vont où ils veulent, quand ils veulent, qu'ils disent ce qu'ils veulent, et que lorsqu'on n'est pas d'accord avec eux, peu importe puisqu'ils nous emmerdent. Leur médaille de député est, pensent-t-ils, un pass automatique pour tout et n'importe quoi, et surtout le clash car avec ces individus, aucune conversation ne se termine jamais dans le calme et le respect de l'autre (c'est toujours dans l'invective, les engueulades, les insultes). Voilà où en sont réduites nos Institutions quand on permet à ces personnages d'accéder à la représentation du peuple, et ils en démontrent chaque jour que les limites honorables sont largement dépassées.
Les extrêmes LFI - RN et consorts me cassent les pieds, et pour éviter les délires et invités à la limite de tout d'Hanouna, je ne regarde plus son émission !
Plus choqué par l'attitude d hanouna qui part en insultes et insinuations douteuses. "On t'a payé alors ferme la".
Entiérement d'accord. Hanouna, on le voit de plus en plus, n'a plus de limite. Il se croit au-dessus de tout et est maintenant representant d'une forme de populisme proche du fascisme.
En effet !
Très intéressant !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?