10/11 10:16

La chanteuse Gal Costa, légende de la musique brésilienne à la voix cristalline et muse du tropicalisme, est décédée à l’âge de 77 ans - VIDEO

La chanteuse Gal Costa, légende de la musique brésilienne à la voix cristalline et muse du tropicalisme, est décédée mercredi à l’âge de 77 ans, a annoncé à l’AFP son attachée de presse. « Malheureusement, nous confirmons cette information », a indiqué Gabriela Carvalhão, sans préciser les causes du décès.

Gal Costa avait dû annuler le week-end dernier un concert au festival Primavera Sound, à Sao Paulo, après avoir subi en septembre une opération pour retirer un nodule de la fosse nasale. Elle avait un fils adoptif de 17 ans.

Née à Salvador de Bahia, elle était l’une des figures de proue du tropicalisme, à la fin des années 60, avec d’autres chanteurs mythiques comme Gilberto Gil ou Caetano Veloso. « Je suis très touché et attristé par le décès de ma soeur Gal Costa », a tweeté Gilberto Gil, 80 ans.

« Gal Costa a été une des plus grandes chanteuses du monde, une des principales artistes qui a porté le nom et le son du Brésil dans le monde entier (...) Notre pays perd une de ses grandes voix », a réagi le président élu Luiz Inacio Lula da Silva sur Instagram.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
10/novembre/2022 - 11h13

R.I.P