09/11 13:42

En direct dans "Morandini Live", des migrants illégaux interviennent à Lyon pour expliquer leur situation: "La prison c'est bien pour les mineurs. On serait mieux en prison qu'ici" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, une page spéciale était consacrée à la situation au quartier de la Guillotière, à Lyon (Rhône). Pour cela, Célia Baroth était en direct sur place.

La journaliste a notamment été interpellée par des migrants illégaux dont certains vendent des cigarettes. "On vend des cigarettes parce qu'il n'y a pas de travail. On n'est pas gens méchants", a déclaré une personne rencontrée par la journaliste. Et d'ajouter : "Il y a beaucoup de racisme à Lyon".

Un autre jeune a indiqué "être mineur" et "niqu*r la police". "La prison c'est bien pour les mineurs. On serait mieux en prison qu'ici", a-t-il précisé.

Quelques minutes plus tard, un autre migrant, qui "travaille au noir", a demandé "pourquoi la France ne s'occupe pas des sans-papiers". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence qui s'est déroulée en direct sur CNews (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de swatss
9/novembre/2022 - 18h46
Yanik65 a écrit :

Putain mais tirez à balles réelles. Dégagez moi ces détritus.

Ben tu attends quoi mon brave pour te munir d'une arme et exécuter tes dires ? 

Ah moins que écrire derrière son clavier et bien plus facile , le sport numéro 1 chez l'électeur de la droite de la droite ...  smiley

Portrait de Hola2
9/novembre/2022 - 18h01

Un récent sondage nous dit que Macron repasse si les elections avaient lieu aujourdhui...tout va bien, on est sauvé.

Portrait de Hola2
9/novembre/2022 - 17h56

Dire que c'est que le début...ça promet.

.

Portrait de Vosegus
9/novembre/2022 - 15h35

"On n'est pas gens méchants", "Il y a beaucoup de racisme à Lyon", "être mineur" et "niqu*r la police", "La prison c'est bien pour les mineurs. On serait mieux en prison qu'ici",  "pourquoi la France ne s'occupe pas des sans-papiers", " On n'est pas gens méchants".

 

Voilà qui prouve qu'ils ont bien appris le discours que leur ont fait apprendre les associations droit-de-l'hommiste-stalino-bolchévique qui les aident..

"On vend des cigarettes parce qu'il n'y a pas de travail."

Bein oui mon gars, il y a du chômage en France. Avec ton portable deux fois plus grand que la poche de ton jeans Dolce&Gabbana tu devrais le savoir. Au fait ! Dis moi ! Qui te fournit en cigarettes de contrebande ? 

Portrait de Talya
9/novembre/2022 - 14h30

Le souci, c'est que les sans-papiers ne sont pas quelques-uns dans le quartier de la Guillotière. Il y en a de plus en plus, dans beaucoup de quartiers de Lyon (autrefois tranquilles) et de beaucoup d'autres grandes villes. La France est devenue une vraie passoire et on ne peut plus s'occuper d'eux, ni chercher à les intégrer. Ils se marginalisent de plus en plus et la délinquance explose. Cela devient un cercle vicieux sans fin. 

Portrait de kylun2004
9/novembre/2022 - 14h19

"pourquoi la France ne s'occupe pas des sans-papiers"

 

effectivement, qu'est ce que la France attend pour les remballer chez eux??

Portrait de Tempura
9/novembre/2022 - 13h54

La priorité numéro 1 en france depuis des décennies, c'est que rien n'empêche l'arrivage de ces déchets.

Même durant les confinements il était hors de question d'arrêter l'invasion.