09/11 11:17

Mort d'Yvan Colonna: L'Etat a proposé 200.000 euros d'indemnisation à la famille du militant indépendantiste corse, indique leur avocat

L'État a proposé environ 200.000 euros d'indemnisation aux membres de la famille d'Yvan Colonna pour réparer le préjudice né de son meurtre en prison et mettre un terme aux poursuites engagées contre l'administration, a indiqué à l'AFP leur avocat.

«En l'état actuel, on a cette proposition sur la table et seule une partie de la famille l'a pour le moment acceptée. Les choses ne sont pas encore clairement déterminées», a détaillé Me Patrice Spinosi, confirmant partiellement une information du Canard enchaîné.

Au nom de la famille d'Yvan Colonna, l'avocat avait déposé, début avril à Marseille, un recours administratif contre l'État après la mort du militant indépendantiste corse des suites de sa violente agression par un codétenu radicalisé, Franck Elong Abé, au sein de la prison d'Arles le 2 mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
9/novembre/2022 - 16h48

ce type aura couté cher à la France !

Portrait de MICMAH458
9/novembre/2022 - 14h53

Nous allons donc payer pour un type pour qui je n'avais aucune empathie, mais c'est la Loi : l'Etat n'a pas été foutu de le garder dans les conditions normales, il est donc responsable.  Par contre, j'attends toujours les sanctions pour ceux qui ont également commis des fautes, à savoir le ou les gardiens, le directeur de la prison, le préfet, le ministre de la justice, de l'intérieur, bref certains de ceux-là n'ont pas fait leur boulot, et c'est aussi à cause d'eux que maintenant on doit rallonger au moins 200.000€ sans oublier les sommes astronomiques que colonna et ses amis nous ont déjà coûté.