
Un séisme de magnitude 5,7 au large de la côte adriatique de l'Italie a secoué mercredi la région des Marches (centre-est), a annoncé l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV) poussant les habitants paniqués à sortir dans les rues.
Le séisme a été ressenti jusqu'à Rome. Les services de protection civile n'ont pas fait état de victimes ou dommages dans l'immédiat. Les écoles ont toutefois été fermées dans la région afin que des inspections soient menées dans les établissements et les trains ont été annulés, selon les autorités régionales.
Le tremblement de terre, qui a frappé au large à une profondeur de huit kilomètres, s'est produit juste après 07H00 (06H00 GMT). Il a été suivi quelques minutes plus tard par une secousse de magnitude 4,0 dans la même région, selon l'INGV.
Imágenes tras el #sismo de esta mañana en la Costa Marchigiana Pesarese, centro de #Italia de M5.7
— Geól. Sergio Almazán (@chematierra) November 9, 2022
Reportan daños menores en Fano y #Ancona #Terremoto #terremoti
Vía @Ucrainarussia pic.twitter.com/Fjy6LZmUbU
#Terremoto 5.7 (6.1 PRELIMINAR) golpeo el centro de #Italia a las 07:07hrs Tras el #Sismo la gente se abalanzó a la calle para ponerse a salvo, en minutos posteriores llegaron informes de grietas y fisuras en distintos inmuebles, No se reportan heridos #BREAKING #ULTIMAHORA pic.twitter.com/WVhrkoXILl
— Celeste Centaury (@CCentaury) November 9, 2022
#Terremoto nel Centro Italia: sospeso traffico ferroviario su linea adriatica >>> pic.twitter.com/qjyBIISnJm
— WORLDWIDENEWS24 (@Ucrainarussia) November 9, 2022
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?