08/11 12:51

Femme voilée dans un calendrier de l'armée - Le "lanceur d'alerte" Damien Rieu s'explique dans "Morandini Live": "Nos militaires se font tuer au nom de cette religion !" - Regardez

Ce matin, Damien Rieu, lanceur d'alerte, était l'invité en direct de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le membre du parti d'Eric Zemmour est revenu sur sa publication postée hier sur Twitter. Il réagissait à la présence d'une femme voilée sur un calendrier de l'armée avec un logo du ministère. "Une photographie d'un calendrier du ministère des Armées circule sur les réseaux sociaux. Ceci est un photomontage. Soyez vigilants, ne relayez pas de fausses informations", expliquait alors le ministère des Armées sur Twitter.

"Je trouve que c'est un petit peu maladroit. Il ne faut pas oublier que nos militaires se font tuer au nom de cette religion, au nom de l'islam. Je trouve que le message est maladroit", a débuté Damien Rieu. Et d'ajouter : "Hier, le ministère a menti parce qu'il m'a accusé de fake-news. Après, il y a eu un rétropédalage. Je trouve ça beaucoup plus grave à la limite, parce qu'on ne peut plus avoir confiance en la parole du ministère des Armées".

"Si cette femme porte un voile islamique, le message est maladroit et peut choquer certaines personnes. On est dans un contexte où cette question du voile est très importante en France. Cette dame est peut-être une dame qui fait très bien son travail, qui a aidé la France. Je ne remets pas ça en question. Ça méritait peut-être des explications. L'essentiel dans cette affaire, c'est le mensonge du ministère qui est très grave", a conclu Damien Rieu dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus). 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempura
8/novembre/2022 - 16h25

Il va falloir que les français s'habituent à ce que les femmes soient voilées. A terme toutes les françaises le seront.

Ils ont voté à 93% pour vivre dans une poubelle islamique, ça fait parti du package.

Portrait de Kesnhi74
8/novembre/2022 - 15h10

"Cette femme est surement très compétente et à sa place dans le calendrier, mais le voile est maladroit"Réponse : "Ouinnn pourquoi vous dite que c'est une terroriste on est pas en croisade blabla"Vraiment c'est désolant... Dès qu'on aborde ce sujet la contre argumentation est tout de suite réinterprété à l'instant sur de la discrimination et du racisme. Ce pays en déchéance total...