08/11 08:26

L'annonce surprise par TF1 de la finale de la Star Academy repoussée à 22h provoque la colère des fans : Mais pourquoi cette décision a-t-elle été prise par la chaîne ?

TF1 vient d'officialiser la finale pour la samedi 26 novembre mais surprise, pour la première fois la finale ne sera pas diffusée en prime mais bien plus tard, sans doute vers 22h. Colère des fans sur les réseaux sociaux, ils ne comprennent pas pourquoi il va falloir attendre si tard et connaître le grand gagnant et sans doute bien après minuit.

En fait la raison est assez simple. TF1 est un des diffuseurs de  la Coupe du Monde au Qatar, et ce jour là, la chaîne diffusera le match Argentine-Mexique, qui commencera à 20 heures. Il faudra donc attendre le coup de sifflet final pour découvrir la finale de la Star Academy.

Malgré tout, la finale accueillera plusieurs artistes et on nous promet de voir enfin, le parrain fantôme de cette saison, Robbie Williams, qui devrait être là, alors que jusqu'ici il s'était contenté d'envoyer un message vidéo aux élèves.

D'autres vedettes de la chanson devraient être là, puisqu'on nous promet   Michel Polnareff, Lara Fabian, Soprano, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy, qui avait remporté la deuxième saison. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
8/novembre/2022 - 16h19
jarod.26 a écrit :

didiouuu le résultat du vainqueur sera très très tard 

Ah c'est clair , comment le monde va t'il s'en remettre?  C'est bien la le nœud du problème ! smiley

Portrait de Greenday2013
8/novembre/2022 - 14h03

Vu que l'émission fonctionne bien, ils auraient pu mettre la finale au vendredi, ou anticiper le coup quant au match et prévoir une semaine de plus ou de moins pour l'émission.

Portrait de Soulejack
8/novembre/2022 - 11h58

ils peuvent même annuler l'émission,ça ne serait pas la fin du monde.de toute façon,les candidats ,c'est du menu fretin.

Portrait de jarod.26
8/novembre/2022 - 10h13

didiouuu le résultat du vainqueur sera très très tard 

Portrait de Dragon13127
8/novembre/2022 - 09h20 - depuis l'application mobile

si seulement il pouvait la supprimer cela serait encore mieux.

Portrait de MS54840
8/novembre/2022 - 09h02

Au moins le foot commence à l'heure et là les pubs sont arrêtées pour le foot. Je plains le panel, quelle tristesse ! il vont en manger de la pub surtout entre la fin du match et le début de SA (15mn de pubs ?). 22h je dirais plutôt 22h30 ah ah. Pour ma part je ne regarderai pas ce match, je m'en fou, ce n'est pas la France quoi joue !