07/11 15:37

L'imam Iquioussen est sorti de la prison de Tournai en Belgique dans la matinée et il est désormais assigné à résidence chez un ami - La Belgique a refusé de l'extrader vers la France en octobre dernier - Vidéo

En Belgique, l'imam Iquioussen est sorti de la prison de Tournai dans la matinée du lundi 7 novembre. Le prédicateur est assigné à résidence.

selon RTL, vers 10 heures ce matin, l'imam Iquioussen a pris la direction d'un domicile privé à Jemappes, près de Mons, là qu'il avait été interpellé à la fin du mois de septembre par la police belge.Cette sortie a été validée par la cour d'appel de Mons qui a suivi la demande d'une juge d'instruction.

Cette dernière avait estimé jeudi 27 octobre, que ce régime serait suffisant pour prévenir tout risque de fuite du prédicateur marocain, fiché S en France par la DGSI.

Il a été assigné à résidence au domicile d'un ami, a tranché la justice belge. 

La décision de placer le prédicateur sous bracelet électronique avait été prise près de deux semaines auparavant, mais la justice belge a dû examiner le logement et s'assurer que celui-ci pouvait accueillir tout le dispositif de surveillance.

En juillet dernier, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé son expulsion du territoire, mais l'imam avait finalement pris la fuite vers la Belgique. Après l'avoir interpellé et placé en détention, la justice belge avait refusé de l'extrader vers la France, fin octobre.

La demande de remise aux autorités françaises de l’imam Hassan Iquioussen par la Belgique sera réexaminée en appel ce jeudi 10 novembre, lors d'une audience à huis clos.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
8/novembre/2022 - 14h36

Ça a l'air de bien le faire marrer sur la vidéo.

Portrait de MatoumalinMangas
7/novembre/2022 - 17h47

Jumeau décadent de la France, autre état dirigé par des pignoufs et autres bras cassés incapables de protéger leur peuple maudit pour l'éternité !

Portrait de MICMAH458
7/novembre/2022 - 17h12

C'est bien, darmanin sait maintenant où il est : chez un copain à lui, en Belgique, en vacances, d'où il peut continuer à narguer la France et les bras cassés du gouvernement, incapables de faire appliquer les lois.

Portrait de COLIN33
7/novembre/2022 - 15h39 - depuis l'application mobile

Darmanin doit être fou de joie !!!!