
Le député du Rassemblement National Jean-Philippe Tanguy interpellé par un homme, cet après-midi, alors qu'il se rendait à l'Assemblée Nationale. "Vous n’avez pas honte d’insulter des millions de gens? Qu’est ce que les Noirs ont fait à la France ?" a lancé un homme, présent au rassemblement qui avait été organisé quelques instants plus tôt par la France Insoumise.
Le député RN, Grégoire de Fournas a assumé jeudi ses propos mais nie tout caractère raciste et parle d’une « manipulation de LFI ». Son parti assure lui que l’élu parlait du « bateau » chargé de migrants Ocean Viking, mentionné plus tôt par Carlos Martens Bilongo, et en « aucun cas » du député noir. Carlos Martens Bilongo a dit attendre « la sanction la plus lourde » contre une « phrase raciste » venue d’un élu d’un parti d’extrême droite qui « n’a jamais changé ».
« Cela aurait-il été plus acceptable » que les propos du RN soient adressés « aux réfugiés du bateau de SOS Méditerranée en situation critique? », s’était-il interrogé la veille.
Les élus de l’opposition de gauche (LFI et Verts) et du camp présidentiel plaident pour la démission de Grégoire de Fournas. Carolos Martens Bilongo a reçu le soutien de l’ensemble des autres bancs.
« Vous n’avez pas honte d’insulter des millions de gens? Qu’est ce que les Noirs ont fait à la France? » lance un homme, présent au rassemblement pour le député #LFI @BilongoCarlos, au député #RN J-P Tanguy près de l’Assemblée, qui répond : « Rien, mais vous vous mentez »@BFMTV pic.twitter.com/TXDYFHY9tu
— Anthony Lebbos (@AnthonyLebbos) November 4, 2022
Vos réactions
En France, il n’y a pas que des ”blancs” et en Afrique, il n’y a pas que des ”noirs”.
Mais bon, que voulez-vous, la récup sera trop facile.
La fragilité noire. Une simple phrase les détruit. S'ils devaient encaisser le centième de ce que les blancs mangent depuis des décennies.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?