02/11/2022 13:46

Après le drame de l’autisme à Marseille, le témoignage bouleversant de Paul El Kharrat dans "Morandini Live": "La vie est difficile, tellement dure. Parfois, je vois la mort qui me défie du regard" - VIDEO

Ce matin, Paul El Kharrat était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le jeune homme, autiste asperger, vient de publier un ouvrage intitulé "Bienvenue dans mon monde" (ed. Harpercollins). "Je ne suis pas malade. Ce sont des connexions neurologiques différentes. Une manière d'agir et de pensée différentes (...) J'ai une manière de considérer les choses qui est extrêmement différente de ce que la plupart des gens peuvent penser", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Le fait d'être dans ce monde, le fait d'être si différent, de ne pas penser comme beaucoup de gens... C'est d'être dans cette situation là qui me rend malade. J'aimerais oublier, ne pas penser à des choses qui me font mal, qui me font souffrir". Paul El Kharrat a précisé qu'il peut être "très nerveux" et avoir "des crises de nerf".

"Je suis sous antibiotiques parce que je suis une personne d'humeur extrêmement variable, je suis lunatique. Ca me stabilise énormément. Ca me calme. Je suis quelqu'un qui aime la solitude mais qui est sociable", a-t-il poursuivi avant d'évoquer la mort. "Je sens mon rythme cardiaque qui s’accélère, je visualise la mort à chaque instant, même dans mes rêves. Je la vois qui me défie du regard", a confié le jeune homme.

Avant de continuer : "On a l'impression que je suis plus proche d'une mort prochaine que d'une vie épanouie. Je suis jeune mais j'ai l'impression d'avoir trois fois mon âge. Il m'est arrivé plusieurs fois d'attendre la mort". "La vie est difficile. Elle est tellement dure. C'est tellement pénible d'exister dans un monde où l'homme est un loup pour l'homme. On vient au monde, on doit se battre pour survivre", a conclu Paul El Kharrat face à Jean-Marc Morandini dans cette interview (voir vidéo ci-dessus).

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions