
Ce matin, le Journal du Dimanche publie les résultats d'un sondage IFop portant sur la question : "Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour de l’élection présidentielle, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?".
Et c'est Marine Le Pen qui serait en tête au premier tour. La candidate du Rassemblement National récolterait aujourd’hui 30% des suffrages, près de sept points de plus par rapport au précédent sondage.
A la deuxième place, on retrouverait Emmanuel Macron avec 29% des voix, contre 27.8% pour le précédent sondage en avril.
En revanche, pour Jean-Luc Mélenchon, les résultats sont en baisse. Le candidat insoumis qui avait un score de 21,5% en avril , ne totaliserait plus que 17% des suffrages.
Quant à Éric Zemmour, son score serait également moins haut qu’en avril selon ce sondage, 5% aujourd’hui contre son 7,1% en avril.
Toujours d'après ce sondage, Emmanuel Macron gagnerait, mais le duel avec Marine Le Pen serait beaucoup plus serré: 53% pour Emmanuel Macron, 47% pour Marine Le Pen.
Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1.126 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.210 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les 25 et 26 octobre par questionnaire auto-administré, selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Il y a encore des imbéciles de français qui croient en Macron. Je crois qu'ils sont aveugles. Il leur a pas mis bien profond. J'espère que tout ceux qui croient en Macron ils leurs les pires ennuis.
95% des français sont donc gauchistes et le seront jusque dans la tombe. Aucune solution ne viendra de la démocratie.
Voilà La France. Les français ne sont pas contents mais rien ne change, ils veulent reprendre les mêmes
LR et PS n'existent plus.
Les faits divers sont politisés pour faire peur.
L'extrême gauche est caricaturale.
On crée de l'insécurité (pas un sentiment) pour faire monter l'extrême droite.
Ce parti sert plus à faire gagner la gauche (les triangulaires (PS UMP FN de l'époque) ou Macron aujourd'hui. Car pour le moment certains français n'osent pas franchir le pas pour voter RN.
Le Pen est une marionnette. Ont ils vraiment envie d'être au pouvoir ?
Alors on vote pour le moins mauvais et non plus par adhésion.
Triste politique.....
Ne pas oublier que "Le Journal Du Dimanche" est un des organes officiels de la propagande Macroniste !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?