Rechercher

29/10 11:02

Un passager filme la panique dans un avion de la Latam pris dans un violent orage qui va arracher tout l'avant de l'appareil - Regardez

Grosse panique lors d'un vol de la compagnie LATAM Airlines. L'avion a été fortement endommagé après avoir traversé un orage de grêle. L'appareil, qui rendait de Santiago, au Chili, à Asunción, au Paraguay, a le nez arraché et le pare-brise éclaté. Face à cette situation dangereuse, le pilote a été contraint d'atterrir en urgence. 

Dans un communiqué, la compagnie indique que l'avion a connu  "des conditions météorologiques difficiles sur sa trajectoire de vol". Et d'assurer que "Les passagers et l’équipage sont sains et saufs", regrettant "tout inconvénient que cette situation météorologique aurait pu causer à ses passagers" . Durant cet orage, l'appareil a été très secoué, provoquant une grosse panique à bord. 

Un passager a d'ailleurs filmé l'intérieur de l'engin ."C’était la chose la plus terrifiante de ma vie", témoigne un voyageur au média chilien Emol. 

De son côté, la Direction générale de l’aviation civile du Chili annonce que les autorités aéronautiques paraguayennes ont ouvert une enquête. Egalement, une équipe de spécialistes de l’entité chilienne "sera intégrée sur le terrain pour collaborer à ce processus d’enquête".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
29/octobre/2022 - 12h05

accroche-toi Benoit.tu dois penser à ta dernière heure.

Portrait de sd1985
29/octobre/2022 - 11h24

C’est encore un stagiaire qui a écrit le titre de l’article ? « Tout l’avion de l’appareil ». Reposez-vous ça fait pas pro smiley 

Portrait de Bdhy
29/octobre/2022 - 11h17

Les équipes de nettoyage et les laveries de l'aéroport ont certainement eu un regain de travail !!!

smiley