
Grosse panique lors d'un vol de la compagnie LATAM Airlines. L'avion a été fortement endommagé après avoir traversé un orage de grêle. L'appareil, qui rendait de Santiago, au Chili, à Asunción, au Paraguay, a le nez arraché et le pare-brise éclaté. Face à cette situation dangereuse, le pilote a été contraint d'atterrir en urgence.
Dans un communiqué, la compagnie indique que l'avion a connu "des conditions météorologiques difficiles sur sa trajectoire de vol". Et d'assurer que "Les passagers et l’équipage sont sains et saufs", regrettant "tout inconvénient que cette situation météorologique aurait pu causer à ses passagers" . Durant cet orage, l'appareil a été très secoué, provoquant une grosse panique à bord.
Un passager a d'ailleurs filmé l'intérieur de l'engin ."C’était la chose la plus terrifiante de ma vie", témoigne un voyageur au média chilien Emol.
De son côté, la Direction générale de l’aviation civile du Chili annonce que les autorités aéronautiques paraguayennes ont ouvert une enquête. Egalement, une équipe de spécialistes de l’entité chilienne "sera intégrée sur le terrain pour collaborer à ce processus d’enquête".
Voici une vidéo à l’intérieur de l’Airbus A320 de la LATAM lors de son passage dans l’orage.
— air plus news (@airplusnews) October 27, 2022
@flysicardi
pic.twitter.com/MGU849X2kP
Vuelo de Latam que cubría la ruta entre Santiago de Chile y Asunción, Paraguay, sufrió una fuerte turbulencia. Por la tormenta no logró aterrizar en Asunción y fue desviado hacia Foz do Iguaçu. pic.twitter.com/8DhmMoHIj6
— (@Fabian_meteo33) October 27, 2022
Vos réactions
accroche-toi Benoit.tu dois penser à ta dernière heure.
C’est encore un stagiaire qui a écrit le titre de l’article ? « Tout l’avion de l’appareil ». Reposez-vous ça fait pas pro
Les équipes de nettoyage et les laveries de l'aéroport ont certainement eu un regain de travail !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?