
Le parquet de Lyon a annoncé l’ouverture d’une enquête pour «provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion» à la suite d'une manifestation de «l’ultra-droite » en hommage à la jeune Lola, tuée à Paris le 14 octobre à Paris.
Pour rappel, la manifestation, qui s’était déroulée dans le centre de Lyon, avait rassemblé 100 à 150 personnes, selon la préfecture.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, avait indiqué que ce rassemblement avait été revendiqué par un militant s’identifiant comme un cadre de «Remparts Lyon», structure héritière de «Génération identitaire».
Sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Twitter de «Remparts», il était possible d’apercevoir des personnes cagoulées crier «immigrés assassins», avec une banderole «Justice pour Lola, l’immigration tue».
Vos réactions
On a le droit de dénoncer l'immigration (c'est un fait de société) mais il ne faut pas dire "les immigrés" (car c'est un groupe de personnes). Voilà, c'est pourtant simple.
De même, on peut accuser l'islam mais pas les musulmans, la gauche mais pas les gauchistes, l'inceste mais pas ta mère, etc.
Doucet il parle des antifas non ??
Ça leur va comme un gant comme définition
Les français veulent qu'on leur dise que l'immigration est une richesse. Peu importe le nombre de cadavres qui s'accumulent et qu'on est prié d'ignorer pour ne pas déranger leur petit confort.
Sortir de cette illusion signifierait entrer en conflit et les français n'ont pas les couilles pour ça.
Par contre, face à la prétendue extrême droite, il n'y a aucun coup à prendre donc là on les trouve tous à bomber le torse.
très bonne chose, maintenant faut faire la mm chose avec tous les groupes qui ont comme slogan "la police tue"
Mais rien contre la gauche extrême, là pas touche !
l'immigration tue ! la police tue ! allons-y, demandons la dissolution de tous ces groupes qui accusent !!!!
Exactement ce que j’allais dire.
on dirait que le slogan « la police tue » est donc encouragé. Parce que cela fait des décennies qu’on voit cela, sans voir trop de reactions des politiques et journalistes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?