
Nicolas Sarkozy a accordé un entretien exclusif au Journal du dimanche . Dans une interview fleuve, l'ancien président de la République revient sur son soutien affiché à Emmanuel Macron lors de la présidentielle et les premiers mois de son second quinquennat.
Nicolas Sarkozy ne regrette pas d'avoir glissé un bulletin au nom d'Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle. "Comme chacun le sait, je l'ai soutenu. Et si c'était à refaire, je le referais", explique l'ancien président.
"La politique n’est jamais un choix de valeur absolue, toujours un choix de valeur relative." S'il "ne voulait pas" de Jean-Luc Mélenchon ou de Marine Le Pen, l'homme politique de 61 ans estime qu'aider Macron était "dans l'intérêt de la France, la meilleure décision possible".
Toutefois, il garde une certaine distance avec l'actuel locataire de l'Élysée.
"Est-ce à dire que je suis d’accord avec tout, ou satisfait de tout ? C’est une autre histoire. J'aimerais parfois qu'il franchisse le Rubicon" S'il souligne les qualités "de sang-froid, de mesure et d'expérience" d'Emmanuel Macron, tout en rappelant qu'il vient de la gauche, Nicolas Sarkozy "aimerait parfois qu'il franchisse le Rubicon de façon plus franche, car la France est aujourd’hui majoritairement du côté du parti de l’autorité, de la fermeté, de la liberté (...).
Si j’avais un souhait, c’est que la matrice politique du président se rapproche davantage de la matrice du pays telle que je la ressens", ajoute-t-il.
Vos réactions
Sacré Sarko, aux dernières présidentielles, il n'a même pas soutenu la candidate de son camp... est ce à dire que cela fait de lui un traitre ou quelqu'un de clairvoyant..
Quand on a autant d'ennuis judiciaires il est bien opportun de soutenir ce personnage qui nous sert de président ! Bien triste d'en arriver à !
Entre incapable et incompétent ils se soutiennent ! logique.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?