23/10/2022 07:07

Tours : On en sait plus sur l'agression violente de 4 pompiers pendant une manifestation lycéenne alors qu'ils portaient secours à un jeune homme tombé de son vélo - Regardez

Ce sont des images qui révoltent et qui ont été retweetées des centaines de fois depuis 24h. Matthieu Valet le porte parole du syndicat des commissaires de police a en effet mis en ligne une vidéo montrant des manifestants, hier à Tours qui agresse sans raison des pompiers et les jettent à terre.

Matthieu Valet écrit en commentaire : "Ces images sont une honte pour la France! Les voyous ne respectent plus rien! Des pompiers ont été violemment pris à partie, frappés et mis à terre hier à #ours. Bravo aux #policiers qui ont interpellé 3 agresseurs. L’impunité pénale fait des ravages surtout chez les mineurs!"

Vendredi 21 octobre, des pompiers d'Indre et Loire intervenaient lors d'une manifestation lycéenne à Tours, venant en aide à un jeune homme, lorsque quatre d'entre eux ont été violemment pris à partie par des jeunes. "C'est seuls qu'ils ont dû faire face à ce déchaînement de violence", a réagi dans un communiqué l'antenne locale du syndicat des sapeurs-pompiers et agents du service territorial d'incendie et de secours (SpaSdis).

"Des jeunes ont voulu en découdre. Quatre des six pompiers ont été agressés à coups de poing et de pieds", a raconté au quotidien régional La Nouvelle République Anthony Chauveau, adjudant au Sdis.

Les quatre pompiers agressés ont été légèrement blessés. "Ils ont été examinés par un médecin et ont deux jours d'incapacité totale de travail", a ajouté le président du syndicat des sapeurs-pompiers SpaSdis. "On ne fait pas ce métier pour se faire taper dessus."

 

Des dizaines de commentaires ont été postées pour dénoncer ces comportements...

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
23/octobre/2022 - 15h57

" manifestation lycéenne " ? a-t-on vérifié si ces encagoules vêtus de noir avec des sacs à dos remplis de feux d'artifice sont bien des lycéens ?  je penche plutôt pour des émeutiers venus de leurs cités !

Portrait de Azrael68
23/octobre/2022 - 14h30 - depuis l'application mobile

Les pompiers ne doivent plus intervenir dans ces quartiers ! Faut les laisser crever ces racailles et qu’ils se démerdent tous seul !

Portrait de Tempura
23/octobre/2022 - 13h58

Les français votent pour ça, c'est qu'ils aiment ça.

Portrait de Favie500
23/octobre/2022 - 10h09

Il faut non seulement punir les jeunes mais aussi les parents qui sont responsable de leurs gosses même majeur. 

Jamais mes enfants ne feraient ce genre de chose. 

Portrait de Orwell2025
23/octobre/2022 - 09h50

Tant qu'il y aura des lâches pour voter pour des lâches !

Portrait de KERCLAUDE
23/octobre/2022 - 08h56

Il faut instaurer des peines plancher pour les violences commises sur les représentants de l'ordre, pompiers, médecins et autres professions, une peine de prison ferme et supprimer l'excuse de minorité.  Aux députés de prendre les décisions et de laisser le climat de côté quelques temps.

Portrait de MS54840
23/octobre/2022 - 08h52

Moretti ne fera rien, il s'occupe de ses conflits d'intérêts et de sa petite personne, il n'en a rien à faire des français, il pense à sa carrière d'après (mdr).

Portrait de MS54840
23/octobre/2022 - 08h51

Et pas un mot de tous cela dans les JT de 20h chut ! il préfère diffusé des gens qui partent en vacances (une minorité), les voyages parler de bêtises diverses et variés mais pas de véritable infos ! ce n'est pas des JT au 20h, mais des doc. ou magazine.

Portrait de GToto
22/octobre/2022 - 19h32

Pourquoi s'offusquer ? Pour la petite Lola c'était indécent, alors je pense que nous devrions attendre 3-4 jours avant d'évoquer ces violences, non? le temps de l'enquête tout ça...

Ah ce milieu "journalistique"...

Portrait de Super Dupont
22/octobre/2022 - 19h21 - depuis l'application mobile

Il est temps que Dupond-Moretti s’empare du sujet et trouve des lois qui les dissuade de foutre le bordel et d’insulter à tout va les représentants de l’Etat.
Sinon, tout le quinquennat sera émaillé de ce genre de faits dus à sa mauvaise volonté et son incompétence.

Portrait de Vosegus
22/octobre/2022 - 18h56
Hercule Poirot a écrit :

Déjà pour commencer, si vous voulez que les choses changent. Alors cessez avec le politiquement correct! Ce ne sont pas des manifestants mais des émeutiers, des agresseurs, des racailles, de la chienlit improductive

Bien dit. 

Portrait de Vosegus
22/octobre/2022 - 18h55

Plus de discipline, culte de l'enfant roi ou parents démissionnaires, plus d'apprentissage de la notion de respect mais mise en avant constante de l'égo et de la victimisation etc...

 

Portrait de riri08
22/octobre/2022 - 18h54

Où est Macron et sa bande ils ne savent rien TOUS POURRISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Portrait de MICMAH458
22/octobre/2022 - 18h52

"Ces images sont une honte pour la France" dit avec raison le porte-parole du syndicats des commissaires.  J'ai envie d'ajouter que ce ne sont pas seulement les images : les quelques français qui encerclent avec courage 3 pompiers sont également une honte pour la France (mais ça on ne peut pas trop le dire, c'est politiquement incorrect selon une partie des types qui essaient de nous gouverner).

Portrait de le-coach
22/octobre/2022 - 18h30

Toutes des raclures,,,,  " enculés de pompiers" ce sont les paroles entendues....

Je souhaite que ces enculés ne devront jamais intervenir dans leurs familles....

BBQ géant...

Portrait de FrenchDreamer
22/octobre/2022 - 18h27
wicket a écrit :

Il arrivera un moment où les gens feront justice eux-mêmes. Il est INADMISSIBLE que des pompiers (où tout autre personne) soient maltraités par de pauvres imbéciles qui se croient tout permis, étant donné l'impunité dont ils font l'objet.  

20 ans on entend cette phrase de boomers

Portrait de christ59200
22/octobre/2022 - 18h17
Jb02 a écrit :

Pourquoi l’armée de s’entraîne t’elle lors de ces manifestations ? Ou mieux encore, la légion étrangère ?

Oui en cas de manifestation tir à balle réelle... Le premier jour tu en tues 5, le lendemain 10... Le troisième jour ils sont tous à la maison et ils ferment leurs gueules !!!

Portrait de Azrael68
22/octobre/2022 - 18h16 - depuis l'application mobile

Encore une fois , ceux qui foutent la merde sont pas très clair ! Mais surtout, pas d’amalgame ! Fait tirer a balles réelles dans le tas !

Portrait de Bruno13
22/octobre/2022 - 18h18

A votre avis, que va faire la justice? Rien ou pas grand-chose : une tape sur les doigts en leur disant que ce qu'ils ont fait n'est pas bien. Même pas sûr que les parents soient inquiétés. Et si demain, des pompiers sont agressés lors d'une intervention, qu'ils partent et laissent tout cramer !  

Portrait de christ59200
22/octobre/2022 - 19h24

Bande de connards, bande de laches. Je vous souhaite de cramer dans vos maisons. Ce n'est plus les gazs lacrymo qu'il faut sortir contre ces raclures mais les lance-flammes... Une fois qu'on en aura cramé quelques uns les autres rentreront bien vite dans le rang.