22/10/2022 08:31

Meurtre de Lola : Le parti d'Eric Zemmour annonce que conformément aux voeux de la famille les noms de domaine dédiés à la fillette vont être résiliés dans les prochaines heures

Reconquête prend acte du communiqué de la famille de Lola de ce 21 octobre réclamant que "cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l'image de leur enfant à des fins politiques". Le parti d'Eric Zemmour indique que les noms de domaine achetés par ses soins le 17 octobre dernier (manifpourlola.fr, manifestationpourlola.fr et justicepourlola.fr) vont être résiliés dans les prochaines heures.

La pétition, mise en ligne par Samuel Lafont, en charge du numérique de Reconquête, est également coupée.

Dans ce communiqué, publié vendredi après-midi par leur avocate, les parents de Lola demandent à ce que « cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l’image de leur enfant à des fins politiques », lors des manifestations et sur Internet. Ses parents souhaitent « pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui est due », a rappelé l’avocate Me Clotilde Lepetit.

A noter que dans un autre domaine, des tags appelant à obtenir la « justice pour Lola » ont aussi été découverts ce vendredi matin sur une mosquée de Pessac, près de Bordeaux. Les inscriptions « État laxiste, revanche nationaliste » et « Justice pour Lola » ont été taguées sur l’entrée de l’établissement et signées « Action directe identitaire », selon des photos diffusées sur Facebook par le président de la mosquée, Ridouane Abdourahmane.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fpt01
22/octobre/2022 - 10h04 - depuis l'application mobile

Pour le coup, ils ne se sont pas fait une bonne pub.

Portrait de actu
22/octobre/2022 - 08h55

Mais quelle bande de charlots à Reconquête, ce n'est pas possible. Ils ont voulu capitaliser sur un drame et ça leur revient en pleine tête. Et le « rassemblement » de jeudi avec des cagoulés avec fumigènes, banderoles et tout le toutim. Le RN a été bien plus digne.