23/10/2022 09:07

Audiences Prime: La Star Academy en forte baisse sur TF1 perd plus d'un million de téléspectateurs en une semaine, se fait battre par le téléfilm de France 3 - M6 au plus bas avec Zone Evasion

Hier soir, à 21h10, la "Star Academy", présentée par Nikos Aliagas, continuait sur TF1. Après avoir reçu plus de 20.000 candidatures, 13 jeunes chanteurs amateurs, issus de divers horizons, ont l’honneur d’intégrer, cette saison, le château de Dammarie-les-Lys.  

Rappelons qu'au côté du directeur de la «Star Academy», Michaël Goldman, co-fondateur de MyMajorCompany, producteur, 5 professeurs pédagogues, passionnés et inspirants (en danse, sport, chant, théâtre et expression scénique) et 2 répétitrices (qui prépareront les élèves au prime du samedi) apporteront un enseignement exigeant et intense aux académiciens.

Pour son lancement, samedi dernier, l'émission avait réuni 4.838.000 téléspectateurs (24,9% de part de marché). La chaîne arrivait à la deuxième place, derrière le téléfilm de France 3.

Meurtres à Albi 22.8 % de PDA
4 405 000
Star Academy 18.9 % de PDA
3 703 000
N'oubliez pas les paroles 9.4 % de PDA
1 710 000
Echappées belles 6.8 % de PDA
1 332 000
Un jour en Espagne 3.5 % de PDA
690 000
Columbo 3.6 % de PDA
683 000
Zone Evasion 3.6 % de PDA
667 000
La petite histoire de France 2.9 % de PDA
385 000
Joséphine, ange gardien 1.9 % de PDA
372 000
Elementary 1.5 % de PDA
292 000
Wallace & Gromit : le mystère du lapin-garou 1.4 % de PDA
277 000
Les secrets des bâtisseurs de pyramides 1.2 % de PDA
243 000
Retour à l'instinct primaire 1.1 % de PDA
217 000
Enquêtes paranormales 1.1 % de PDA
213 000
Sociétés secrètes 1 % de PDA
198 000
Call the Midwife 121 % de PDA
198 000
Big Bang Theory 0.6 % de PDA
128 000

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cochepa
23/octobre/2022 - 17h11

je sais que ce n'est pas peut etre pas représentatif mais j'ai demandé autour de moi a des parents qui avaient connu les premiers... ils ont vu le debut ... ça les a soulés quant à leurs enfants sans plus ... ils ont regardé ça mais ont vite zapé voire fait autre chose... sur les reseaux sociaux sur des jeux videos etc bref  les activités internet acaparent les jeunes ... on est dans une société ou meme maintenant on va "picoré" du podcast ce qui leur permet de zaper a plus grande vitesse le programme... et change si ça les soule ! 

bref pour moi je ne regarde plus ce que j'appelle le "flux continu" de  ses chaines ... je consomme des programmes comme un magazine ...un livre ... tel sera l'avenir du média... 

les chaines télé ne seront que vitrine bourée de pub telle une chaine de bandes annonces avec des exclu de programmes comme sont les films (en 1er diffusion au ciné) puis vers des plateformes qui acheteront la 2ème rediffusion puis les podcasts etc etc... bref ceux qui gagneront du pognon c'est plus les producteurs ou médias qui produisent des programmes ...du contenu !!

 

Portrait de Igor535
23/octobre/2022 - 11h30

"Forte baisse" semble quelque peu excessif. Normal qu'il y ait une baisse par rapport  la semaine dernière passé l'effet de curiosité mais l'audience reste acceptable même si l'on est loin des audiences des "Star Ac" 1 et 2 où TF1 atteignait des scores de 7 millions, voire plus (jusqu' 12 millions pour la finale qui avait vu le sacre d'une certaine Jennifer).

Gageons que la présence d'une ou plusieurs stars internationales et de "poids lourds" de la chanson française (Florent Pagny, Véronique Sanson (si leur santé le leur permettent), Francis Cabrel, Michel Sardou (?) Calogero, Matthieu Chédid, Serge Lama,, Enrico Macias, Nolwen Leroy, etc) dans les prime à venir dopera les audiences. 

Il y en a un qui manquera à coup sûr en revanche,, c'est bien évidemment Johnny, venu si souvent par le passé...

Rappelons aussi que la premiere "Star Ac" avait repris le tube de France Gall et Michel Berger "Musique". Alors que la nouvelle Starmania se profile, pas interdit de penser que la troupe passe par le plateau.

Les, il est vrai, interminables coupures "pub" ne peuvent que faire fuire les téléspectateurs mais cela, TF1 s'n moque tant que l'argent rentre dans le tiroir-caisse...

 

 

Portrait de m44700
23/octobre/2022 - 11h28 - depuis l'application mobile

Trop de pubs. Finis très tard

Portrait de spidey81
23/octobre/2022 - 11h08 - depuis l'application mobile

logique la baisse de la star ac, des gens ont regarde le premier prime juste pour la curiosité.
par contre , le plus inquiétant c'est pour M6 qui est pour le 2eme soir consécutif 3eme derrière 2 chaînes de tnt !

Portrait de carino
23/octobre/2022 - 10h54 - depuis l'application mobile

première fois que n oubliez pas les paroles est en dessous de 2 millions. logique la crise du divertissement est connue et ce dans tous les cas qu il y ait de la pub ou pas

Portrait de Philtlse
23/octobre/2022 - 10h53

J'ai. regardé 6 minutes, casting nul

Portrait de carino
23/octobre/2022 - 10h52 - depuis l'application mobile

première fois aussi que n oubliez pas les paroles est en dessous des 2 millions. c est du jamais vu pour Nagui !!!!

Portrait de preshovich
23/octobre/2022 - 10h20

Tf1 va vite tomber sous les 3 millions.

Portrait de frala
23/octobre/2022 - 10h05

M6 ! trop c'est trop ! reportage le dimanche apres midi, le dimanche soir, tous les jours à 14h , et maintenant le samedi !!!!! 

Portrait de MICMAH458
23/octobre/2022 - 09h52

L'effet "curiosité" pour le premier numéro d'une émission est terrible et sans pitié : les gens voient de quoi il s'agit, beaucoup d'entre eux n'aiment pas ou sont blasés de voir et revoir toujours la même chose, et donc ils ne reviennent plus pour le deuxième numéro.  Cela se vérifie pour tous les programmes.  Au fait, c'était qui la "star internationale", au visage très mobile bourré de tics ?

Portrait de Zerocool880
23/octobre/2022 - 09h35

logique pour TF1, quand on diffuse de la merde...

Portrait de MS54840
23/octobre/2022 - 09h26
clemi59 a écrit :

On dirait que vous jubilez que tf1 ait chuté au niveau des audiences. Vous êtes comme Cyril Hanouna contre toutes les émissions de TF1;

Non, juste un constat, il signe une 2ème saison au bout de la 1ère émission... déjà ce n'est pas logique, faut attendre la fin de saison. Ensuite, je dis aussi que M6 se ramasse et fait bide sur bide ! (pour les autres personne de ce blog je ne sais pas).

Portrait de MS54840
23/octobre/2022 - 09h18
jarod.26 a écrit :

fini l'effet de curiosité, bref c'était un peu long ce prime

Les pauvres gens, ils ont du supporter les plusieurs pages de pubs toutes les 30 minutes et qui dure presque 10mn à chaque fois... sans zappée, c'est impossible de tenir ! ah ah.

Portrait de MS54840
23/octobre/2022 - 09h24

F3 encore 1er, même une redif' bat TF1 ! Effet curiosité, la chute commence ? pour terminer comme The voice ?  Nagui s'enfonce.

ENCORE un BIDE, 2 jours de suite que M6 fait une audience de TNT.

F5 encore en forme. Moi regarder Joséphine, par défaut car le néant hier soir.

Portrait de jarod.26
23/octobre/2022 - 09h10

fini l'effet de curiosité, bref c'était un peu long ce prime