
Une femme d'une quarantaine d'années a été interpellée à Montreuil-L'Argillé (Eure) et placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir tué avec un couteau son époux lors d'une dispute au domicile du couple, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
"Les coups ont été portés dans la cuisine, avec un couteau de cuisine, c'est l'arme du crime, elle a été saisie", a indiqué à l'AFP le procureur d'Evreux Rémi Coutin.
La suspecte, née en 1980, a appelé les secours, qui ont alors déclenché l'intervention des gendarmes, selon Rémi Coutin.
Selon les éléments du médecin légiste rapportés par le procureur, la victime, née en 1974, "aurait reçu six coups de couteau dont un à la tête et un mortel au niveau du coeur".
Selon le médecin légiste, la quadragénaire, qui se trouvait toujours en garde à vue vendredi matin, ne présentait pas de traces de violences.
Des dépistages d'alcool ont montré que l'épouse "n'était pas alcoolisée", mais celle-ci affirme que sont mari était alcoolisé, a ajouté le procureur.
D'après les premiers éléments, les faits seraient consécutifs à "une dispute autour du repas".
Selon Rémi Coutin, "il s'agit d'un couple marié depuis 2016, ils n'ont pas d'enfant en commun". La quadragénaire ne présente "aucun antécédent ni du point de vue de la justice ni de la gendarmerie" et "il n'y a pas de passif de violences conjugales".
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bernay et la communauté de brigades de la gendarmerie de Bernay.
Vos réactions
Un maricide?
Trop affectif. Pas assez larmoyant et victimaire. Je vois plutôt un truc du genre "émasculicide"... ou alors "déstructionicide" comme pourra certainement tweeter Sardine Ruisseau.
Merdum ! Ce n'est pas un "féminicide" ! Quelle qualification va-t-on trouver pour minimiser le fait que c'est une femme qui vient de tuer ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?