
06h50: Le drame s'est produit hier soir entre 18 heures et 19 heures à Pugnac, au nord de Bordeaux et le chauffard est actuellement en fuite. On a que très peu d'information sur les circonstances de ce drame pour l'instant, on sait simplement qu'n gendarme a été percuté par un véhicule lors d'un refus d'obtempérer après un banal contrôle routier, traînant le militaire sur plusieurs dizaines de mètres.
Souffrant de "vives douleurs" aux jambes et d'"abrasions" sur le haut du corps, selon la gendarmerie à franceinfo, le gendarme a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Un hélicoptère et des équipes au sols, dont une équipe cynophile, ont été déployés pour retrouver le suspect en fuite. Le groupement départemental de la gendarmerie de Gironde conduit les opérations de recherche.
Le Ministre de l'Intérieur a publié un tweet ce matin pour affirmer : "Plein soutien au gendarme grièvement blessé après avoir été renversé par un automobiliste en Gironde, à la suite d’un refus d’obtempérer. Les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire. Le suspect est activement recherché et le plan épervier est déclenché."
06h11: Un gendarme a été grièvement blessé hier à Pugnac en Gironde après avoir été percuté par un automobiliste à la suite d'un refus d'obtempérer, a indiqué à l'AFP la gendarmerie. «Il a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, souffre de fractures à la jambe et de dermabrasions sur le corps», ont précisé les gendarmes. «Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger, son pronostic vital n'est pas engagé»
Plein soutien au gendarme grièvement blessé après avoir été renversé par un automobiliste en Gironde, à la suite d’un refus d’obtempérer. Les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire. Le suspect est activement recherché et le plan épervier est déclenché.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 19, 2022
Vos réactions
Peut-on avoir le prénom du fuyard ?
Il n'a pas été assez rapide,
les gendarmes devraient tirer dès que le comportement des automobilistes devient très dangereux pour eux, pas de scrupules à avoir. Il y a eu plusieurs cas où ils ont pu intervenir, si le chauffeur est mort ou touché, tant pis pour lui, il a joué, il a perdu
Mais s'ils le touchent ou le blesse, ce sont eux qui sont mis en examen, dans quel monde vit-on ?
Va t il être mis en examen pour avoir tenté d'arrêter cette voiture avec son corps et ainsi mis en danger la vie de son conducteur?????
On attend une réaction de Mélenchon et Kassovitz... alors ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?