16/10/2022 11:31

L'humoriste Jeremy Ferrari a confié hier soir sur France 2 ses troubles du comportement et son alcoolisme qui l'ont conduit à faire une tentative de suicide - Vidéo

L'humoriste Jérémy Ferrari était hier soir l'invité de "Quelle époque" sur France 2 et il a révélé avoir été victime de troubles obsessionnels compulsifs et idéatifs qui l'ont poussé à tomber dans l'alcoolisme : 

"L'alcool s'est immiscé petit à petit. J'ai toujours senti que j'avais un problème d'alcool, quand je ne buvais pas de la semaine, c'est que je me retenais de boire. J'avais vraiment envie de boire tout le temps. À l'âge de 30 ans, j'ai commencé à accepter de boire tous les soirs.

Les angoisses sont devenues de plus en plus importantes et un jour, vous vous levez un matin et vous êtes incapable de fonctionner, vous êtes tellement pris d'angoisse, vous êtes tellement mal que vous êtes incapable de fonctionner.

J'ai commencé à boire un peu de whisky dans mon café puis de fil en aiguille j'ai commencé à boire toute la journée du matin au soir, jusqu'à arriver à une tentative de suicide"...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
16/octobre/2022 - 18h54

Cet humoriste est brillant, honnête envers les autres et lui-même, c'est de plus en plus rare !